Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salut une deuxième fois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit L

MessageSujet: Salut une deuxième fois!   Sam 12 Oct 2013 - 11:28

Bonjour à tous,

J'ai rencontré certains d'entre vous il y a 2ans et demi pour un premier contact pour du parapente. Après plusieurs essais de formation sur des sites soaring sans aucune réussite je me tourne actuellement sur une activité paramoteur, activité qui me semble plus praticable dans la région.
Je suis actuellement en formation sur Nantes mais j'habite à Angers, donc je viendrai probablement faire du gonflage au lac de Maine très bientôt.

Bon vol à tous

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
φφ G

Statut : Adhérent

MessageSujet: Re: Salut une deuxième fois!   Mar 22 Oct 2013 - 7:36

Bonjour Benoit L (?)

Peut tu préciser pourquoi tes formations parapente n'ont pas reussi.
C la meteo ? .
Ou peut etre a tu mal choisi l'ecole, la periode ou la region de ton stage.
Le paramoteur c'est bien, mais le parapente aussi et dans notre région, contrairement à ce que tu crois, il y a de bonnes possibilité de vol ( Chaudefonds, Treuil , bord de mer .... ).
Jette un coup d'oeil sur le forum et tu verras que de beaux cross ont été realisés depuis nos petits sites, il faut juste bien choisir son jour en fonction de la meteo.

Philippe
Benoit L

MessageSujet: Re: Salut une deuxième fois!   Mar 22 Oct 2013 - 13:50

Bonjour,

loin de moi l'envie de dénigrer le parapente que je trouve plus complexe, plus riche d'enseignement (pas d'assistance moteur, en pleine nature et libre) mais que ça pratique est trop compliquée dans notre région :
- tout les sites sont très beaux (j'ai pu assister à du treuillage, aller à Chaudefond) mais requiert une assez bonne expérience
- le treuil n'est pas à la portée du premier venu et une fois la haut la descente est rapide si le thermique n'est pas au rendez-vous. Une excellente connaissance du terrain est nécessaire.

J'espère un jour obtenir cette expérience, maîtrise de la voile, des situations spécifiques au terrain, montée avec vous mais à l'heure actuelle cela s'avère difficile. Je ne pense pas pouvoir obtenir cette expérience dans le département ou alors multiplier des stages parfois trop onéreux.

Le paramoteur est plus accessible (en premier lieu j'entends) car le facteur météo est moins pointu, décollage au niveau des vaches et retour au même endroit, des petits trecks avec moins d'aléas mais on se met plus en danger (moteur, essence et répartition du poids), le travail au sol est alors primordial.

Voilà la démarche qui m'a poussé à faire du paramoteur et mettre de côté pour le moment le parapente. Quelques mois ou année et on verra si je reste vissé sur mon moteur ou sera t il a vendre sur le bon coin !

Merci Philippe pour ce rappel, mon premier message paraissait un peu trop amère et ce n'était pas le but !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut une deuxième fois!   

Salut une deuxième fois!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1