Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillet swing

MessageSujet: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Lun 9 Déc 2013 - 7:38

Bonjour,

J'organise une sortie Ski Parapente le weekend du 21 et 22 déc 2013 au Mont Dore (possibilité de skier aussi sur Super Besse). Le domaine skiable du Mont Dore est déjà très sympa et les pistes sont très faciles à très difficile (sous le téléphérique). Pour le parapente, le déco à pied ou à ski peut se pratiquer à la sortie du téléphérique. Il y a également des zones de pratique du speed riding...

C"est la journée la plus courte de l'année. Combien de temps resteront nous en l'air ce jour là ?!
Site de décollage :
http://www.sancy.com/detailArticle/4478/rubrique/460
La webcam avec 60 cm de neige :
http://m.webcam-hd.com/mont-dore/bas-station
le site internet de la station :
http://www.sancy.com/commune/mont-dore

Ceux qui sont intéressés peuvent s'inscrire sur le forum. Je cherche d'ailleurs un plan hébergement pas cher pour le samedi soir. (si vous connaissez un bon plan faites moi signe Tél 0680721277).

Clôture des inscriptions samedi 14 décembre à midi.

Christophe.
PS 1 : Il y a seulement 4 heures de route !
PS 2 : On a un bi placeur : Dom !
Revenir en haut Aller en bas
Florian A

Statut : Membre Comité Directeur

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Mar 10 Déc 2013 - 8:35

Super Plan!!!

Je ne serais pas disponible je vais être du côté de Gap.

Profitez bien!!
Matthieu

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Mar 10 Déc 2013 - 12:27

Je vais à super besse du 28/12 au 01/01.
Pas possible pour moi le WE du 21. Dommage.

a+
Tonton phil

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Mar 10 Déc 2013 - 12:51

On va se croiser !!! je suis à Mont-Dore du 29/12 au 05/01 !!!! (camping du Crouzet) Wink 

Kenavo les poto santa 
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Mar 10 Déc 2013 - 18:49

Tonton phil a écrit:
On va se croiser !!! je suis à Mont-Dore du 29/12 au 05/01 !!!! (camping du Crouzet) Wink 

Kenavo les poto santa 

Phil, je vois que tu as pensé à prendre ta tente ! Une igloo bien entendu !  Laughing 

Merci à toi et à Matthieu de prendre aussi de belles photos ou vidéos de vos vols qu'on pourra visionner à l'AG de rentrée. C'est assez cool de décoller et d'atterrir avec les skis... Ca nous fait quelques vols de plus pour préparer le printemps. Comme le précise Honorin tous les vols comptent. On en profitera pour travailler les basses vitesses avec des Touch & Go, sans décrocher si possible, ...

Bonnes vacances et bonnes fêtes des fin d'année à tous.

Christophe

PS : Pour notre projet de sortie, je suis en contact avec l'auberge de jeunesse qui est au pied des pistes. A suivre.
laloyaux

Statut : Adhérent

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Mar 10 Déc 2013 - 21:55

moi , c'est les vosges : pour une semaine en famille !
Dommage l'idée est bonne
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Mer 11 Déc 2013 - 19:13

Nouvelle option : partir une journée plus tôt pour avoir trois jours sur place. (Il y a déjà des candidats pour cette formule). Bougez vous si vous êtes intéressés car les 2 voitures (pour le moment) se remplissent vite.

Il y a une formule en pension complète à l'auberge de jeunesse pour un prix de 37€ par personne. Ils ont des chambres pour 2, 3 ou 4 personnes. On est à 50 m des remontées mécaniques...  

Les infos du club local "Air Bouz Band" avec leurs vidéos : http://airbouzband.free.fr/wp/

Les prévisions à 12 jours :
http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-massif-central/station-montagne/previsions-meteo-le-mont-dore-sancy-302-0.php

Christophe
Pat

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Mer 11 Déc 2013 - 21:32

Bonjour Christophe,
Très bonne idée  bounce 

Je viens, ok dès le samedi
Je me déplace en ski de rando plus le parapente sur le dos (avec sellette légère), sinon le téléphérique est une bonne option.

Merci de me dire pour le covoiturage, si besoin j'ai ma petite C3  scratch 

A bientôt

Pat
02 41 21 11 22
domdom

Statut : Président

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Jeu 12 Déc 2013 - 13:41

Hello!
Pour l'instant Christophe (l'organisateur), vient avec 3 personnes dès vendredi.
Et une autre voiture par aussi le vendredi avec 3 personnes à bord!!
Seul Pat' décolle le samedi pour l'instant, donc n'hésitez pas à vous manifester si vous êtes ok et organiser
du covoit' pour le départ samedi! Reste de la place ds les voitures pour un départ le vendredi....
Ciao
Dom

Dernière édition par domdom le Lun 16 Déc 2013 - 8:18, édité 1 fois
David44

Statut : Secrétaire

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Sam 14 Déc 2013 - 21:38

Salut,

Je serais des votre.

Départ samedi matin avec Pat.

Christophe, merci d'avance pour la resa.

@+
JeanPierre

MessageSujet: Ski-parapente au Mont-Dore   Sam 14 Déc 2013 - 23:43

ça c'est un plan qui bouge bien !
Je serai sur une route opposée, vers la Bretagne.
vraiment pas cool !
Profitez bien.
JP
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Dim 15 Déc 2013 - 21:31

Bonsoir,
Résultat des courses :  9 personnes inscrites dont 5 pilotes avec le bureau au complet (on n'y va pas pour bosser quand même !).
Deux personnes viennent découvrir le ski sur les pistes faciles. Nous donnerons quelques conseils à ces nouveaux skieurs pour qu'ils s'amusent. Vendredi 20 décembre le forfait est exceptionnellement à 5 € au lieu de 30 € et toute la recette est reversée aux Restos du Coeur. http://www.sancy.com/activites/Infos-Neige_5424.cfm La location du matériel (skis et chaussures) est au prix de 13 € par jour. Si vous voulez vous initier, il nous reste une place vendredi et peut être encore une dans la voiture de Patrick Pruvost (le nouveau trésorier du club) qui part le samedi matin. Il existe aussi des moniteurs de ski dans la station. Ils sont les seuls habilités pour vous donner des cours.
Pour le parapente (mono et bi place) et le speed riding, on a Dom avec tout son matos de pro et ses prototypes à tester ! On a un deuxième bi placeur avec Stéph et trois pilotes solos avec Pat, David (qui ne ski pas. Il devrait pouvoir décoller à pied du haut du téléphérique) et moi même.
Si vous vous décidez en dernière minute, il devrait rester des places. Il suffit d'appeler directement l'auberge jeunesse au 04.73.65.03.53 pour réserver.
On va essayer de vous transmettre des photos vendredi et samedi si on a une connexion internet sur place (à la suite de ce post). 
Christophe
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Mer 18 Déc 2013 - 6:00

Tous les sites de pratique au Mont Dore et à Super Besse avec les récits, les vidéos et les records à partir des différents décos.
http://cad.parapente.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=12&Itemid=18&limitstart=3
Merci à Marielle d'Air Bouz Band pour toutes ses informations.
Christophe
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Ven 20 Déc 2013 - 21:49

Comme promis les photos de cette première journée assez sympa même si Steph n'a pas trop aimé son premier déco (à vous de juge).

Je précise qu'il a très bien rattrapé sa machine qui filait direct vers le téléski (tire fesse).

A demain pour de nouvelles aventures. Deux nouveaux pilotes arrivent d'Anjou !!

Team Envol Anjou au mont dore!!

Pat

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Ven 20 Déc 2013 - 22:22

voilà de très belles photos !
La voiture est chargée : ski et parapente

Aller David vive la montagne !

le soir Truffade ou aligot ?

A bientôt

Pat  Very Happy

Dernière édition par Pat le Lun 23 Déc 2013 - 10:24, édité 1 fois
Yolande

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Sam 21 Déc 2013 - 9:14

Beaux paysages qui donnent bien envie... dommage je suis une brelle en ski... jamais fait...
Amusez-vous bien et revenez nous entiers ! geek 
A bientôt !
 flower 
PG

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Sam 21 Déc 2013 - 10:06

Belles images ! dommage car je suis dans le meme cas que yolande pour la pratique du ski.
Jamais fait !
J’espère trouver un créneau pour voler sur la cote, mais la semaine ne s'y annonce pas top.
Amusez vous bien

David44

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Sam 21 Déc 2013 - 20:05

Moi aussi je ne savais pas... Maintenant je sais !!! :-) :-) :-)
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Sam 21 Déc 2013 - 22:06

La preuve en image.

David a commencé fort avec un tire fesse qui fait mal. Il était expert en fin d'après midi !

Quant à Patrick, il nous a fait une montée de 300 m avec ses skis de rando avec peau de phoque ! Il entretient sa condition physique pour la prochaine CFD club !

Un retour sur la journée d'hier avec les facéties de Dom. Si si sa voile l'a bien embarqué...

Vive le  ski et vive le parapente !
Le Team Envol Anjou en Auvergne
Alex

Statut : Président adjoint

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Dim 22 Déc 2013 - 15:48

Enfoirés, ça donne envie.
Profitez bien !
Tonton phil

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Dim 22 Déc 2013 - 15:50

Euh, Dom !!!!!! il va falloir s'entrainer au déco ski à Chaudefond Cool santa Laughing Laughing lol! 
David44

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Lun 23 Déc 2013 - 10:57

Salut les amis,

De retour au pays avec de la neige encore plein la tete !!!  rendeer 

Ce matin les jambes, les bras, tout fait mal... A tiens, des nouveaux muscles ?   Laughing 

Mais que du bon mal !!!

Un grand merci Christophe pour sont initiative, et la découverte de cette auberge de jeunesse idéal pour ce genre de sortie. Une adresse à conserver !!!

Merci à Patrick pour le covoiturage.

Merci également à Stéphane pour son prêt de matériel du samedi.

Enfin, merci à Véro, Christophe, Dom, Patrick et Stéphane pour l'apprentissage, les bons conseils, l'accompagnement et leur patience.

Avant samedi, je n'avais jamais mis les pieds sur des skis, c'est vrai qu'au début c'est pas une sensation naturelle, mais ça viens vite.

Pour ceux qui ne se sont pas lancé cette fois ci, n'hésitez surtout pas la prochaine fois.

C'EST TOP !!!  I love you 

Pour Patrick et moi, les parapentes se sont seulement promenés, dame météo n'était pas décidé, mais ça ... c'est l'incontournable de la discipline.

En résumé, super week-end, aucun participant ne me contredira je pense.

A refaire.

Sur ce, bon Noël à tous.

A bientôt.

David
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Mar 24 Déc 2013 - 8:37

Félicitations  David,

Tu as été un vrai champion. Comme pour les débuts en parapente, il faut se mouiller la chemise.
Les premiers pas en chasse neige c'est indispensable pour bien sentir ses skis même si ça fait mal aux cuisses et qu'au départ on passe plus de temps dans la neige que debout sur les planches.  Pour faire un parallèle, rappelles toi tes premiers gonflages et cette voile qui ne montait pas droit au dessus de ta tête ! Après une journée et demie de ski tu t'es même payé le luxe de prendre le télésiège pour aller tout en haut de la station. Super, tu es désormais près pour les sorties club en montagne avec les journées ski quand le vent est trop fort. C'était un plaisir d'organiser cette sortie au Mont Dore car j'adore cette station d'Auvergne. L'auberge de jeunesse qui est très accueillante est un vrai bon plan pour les skieurs et les parapentistes.  

J'ai également surpris une conversation entre Dom et Stéphane après une longue prière à genoux devant la pente.
Dom :  "Allez Steph, c'est à ton tour de sauter. Fais gaffe aux câbles du téléphérique sur ta gauche et ne te retourne pas au décollage. Qui doit on prévenir au cas ou ?"
Steph : "Moi je ne saute pas, je vole !"

Dom de son côté prépare consciencieusement sa voile. Il a rangé ses bâtons télescopiques de chaque côté de sa sellette string, et il assure ses skis avec une ficelle (même avec un casque ça peut faire mal !). De mon côté, j'ai placé un peu trop de neige sur ma voile.

Pourquoi il est toujours plus haut que les autres ce Dom (c'est quoi sa voile)

Et  la zone de posé sur le côté de la piste fermée des longes avec Steph en approche (Attention il ne s'agit pas d'un atterro officiel. L'atterro officiel est situé à La Prade Haute un peu plus loin dans la vallée). L'auberge de jeunesse est juste en dessous de la retenue d'eau sur la droite de l'image.

RDV pour une prochaine sortie en 2014.
Bon noël et bonne année

Christophe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Mar 24 Déc 2013 - 10:29

Salut à tous,
Merci pour ces photos dépaysantes. L'année prochaine j’emmène voile et snowboard et je vous accompagne.
Pour ma part, je tenterai de voler sur les sites de la manche cette semaine entre deux tempêtes  pale 
Bon Noël et à bientôt  santa 
domdom

Statut : Président

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   Jeu 26 Déc 2013 - 9:32

La fine équipe!!

Ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc   

Sortie weekend SKI PARAPENTE au Mont Dore 21/22 déc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant