Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sortie Beaulieu ce dimanche 20/04/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gillet swing

MessageSujet: Sortie Beaulieu ce dimanche 20/04/2014   Dim 20 Avr 2014 - 10:13

Petites conditions volables pour Beaulieu/ Layon. Gonflage dès 11h et vols à partir de 13h
http://www.pleinchamp.com/previsions-departementales/(dept)/49

Pour ceux qui ne connaissent pas le site : https://sites.google.com/site/envolanjou/nos-sites-de-vols

A+
Revenir en haut Aller en bas
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie Beaulieu ce dimanche 20/04/2014   Dim 20 Avr 2014 - 12:17

Excellentes conditions. Les rapaces enroulent devant le déco . Soleil et cums au programme...
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie Beaulieu ce dimanche 20/04/2014   Dim 20 Avr 2014 - 13:18

Depuis une heure le vent à baissé. Il devient difficile de décoller. A bon entendeur salut
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie Beaulieu ce dimanche 20/04/2014   Dim 20 Avr 2014 - 13:44

Finalement les thermiques viennent de se réveiller avec le beau soleil...
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie Beaulieu ce dimanche 20/04/2014   Dim 20 Avr 2014 - 22:39

Bonne journée de vol.

1er vol de 7 minutes en parapente avec déco sur la partie droite car il était plus dans l'axe du vent orienté Sud /Sud-Ouest à ce moment là et la pente est plus forte. Conditions thermos dynamiques avec gain de 60 m au dessus du déco et 2 petits tours dans le thermique. Comme le soleil avait bien chauffé sur les pierres situées au sud, ça bougeait pas mal... En fin de vol passage au vent des peupliers situés le long du layon avant finale.

Comme j'étais seul sur ce site et que je n'avais pas envie de rentrer à pied par la route (1 heure de marche à prévoir), j'ai sorti mon arme secrète qui m'attendait cachée dans un fourré à proximité de l'atterro : mon paramoteur ! Une fois l'échange fait avec dépôt de la sellette de parapente contre sellette de paramoteur avec hélice intégrée, j'ai repris mon activité aérienne. La voile Epsilon 6 s'adapte aux deux sports.

2ème vol à partir d'un champ situé à 150 m de l'autoroute par vent soutenu. Retour sur la zone de vol parapente avec moteur au minimum pour ne pas gêner les habitants de Beaulieu. Je sais que je ne serai pas le plus bruyant ce week end à Beaulieu car il y a une course de voiture de côte organisé dans la commune ! 2ème soaring le long de la falaise. Avec 15 kg de plus dans le dos, le vol est beaucoup plus rapide. J'en profite pour couper le moteur et retrouver les sensations du vol libre. Ayant à nouveau perdu de l'altitude, je remets les gaz et je m'éloigne de la pente vers l'Est pour prendre de l'altitude. Je décide de partir avec mon paramoteur et 1,8 litres d'essence. Je reste 5 minutes à enrouler moteur coupé 300 m au dessus de la ville et je m'éloigne progressivement. Après 39 minutes de vol et de nombreux châteaux survolés dont un avec un aérodrome privé et un avion de type cessna stationné à côté de la demeure, je pose dans un pré à Ste Melaine sur Aubance.

Je remercie Christian Halligon notre ancien président d'être venu me récupérer avec mon moteur. Il m'avait repéré de la nationale en allant au déco. Les conditions s'étant renforcées juste après le 1er départ en libre comme hier à Chaudefonds, Christiian n'a malheureusement pas pu voler.

Mes vols ne valent pas l'exploit de Dom et de ses deux compétiteurs d'hier mais c'est pour moi une très bonne journée quand même. Tout le monde peut s'amuser et se faire plaisir à son niveau.

A bientôt Christophe
PS : images du vol en parapente prochainement sur le forum...
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie Beaulieu ce dimanche 20/04/2014   Lun 21 Avr 2014 - 20:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie Beaulieu ce dimanche 20/04/2014   

Sortie Beaulieu ce dimanche 20/04/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1