Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gillet swing

MessageSujet: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   Mar 3 Fév 2015 - 19:08

Bonsoir,

Comme convenu je vous invite à aller skier et voler (voire les deux) au Mont dore.
Pour ma part, j'y serai du lundi après midi 9 fév au vendredi 13. La météo et une super neige sont annoncés.sunny
La liaison avec Super Besse devrait être ouverte ce qui multiplie par 2 le domaine skiable. On peut voler des deux côtés en fonction des conditions de vent.

Pour les femmes et enfants, il y a pleins d'activités : ski, luges, randonnées en raquettes dans la forêt, ski de fond, bowling, patinoire, thermes, restos,...et d'autres animations. jocolor

Pour l'hébergement, j'ai retenu pour ma famille un hébergement à l'Hotel Le Progrès dans le centre du Mont Dore. L'auberge de jeunesse au pied des piste est complète la semaine prochaine en raison des vacances.

Vous pouvez trouver un hébergement par l'intermédiaire de l'office du tourisme du Mont Dore.
http://www.sancy.com/pratique/contacts_1039.cfm

Vous pouvez laisser un message à la suite de ce mail pour faire part de votre souhait d'y participer et vous regrouper pour le transport. Ceux qui seront sur place peuvent laisser un message s'ils souhaitent voler à plusieurs. L'expérience du vol à ski est super agréable (surtout le posé sans avoir à faire l'arrondi !).

Les webcams pour l'ambiance de neige. Il n'en manque pas (140 cm minimum) et elle est excellente...
http://www.sancy.com/pratique/webcams   rendeer

Pour tout renseignement (après 19h) ou par sms.  santa
Christophe
06 80 72 12 77
Revenir en haut Aller en bas
Roland72

MessageSujet: Re: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   Jeu 5 Fév 2015 - 9:58

Salut Christophe
je suis au Mont dore également la semaine prochaine avec ma fille, je n'ai pas prévu de prendre la voile, mais pour le coup si il y a du monde je vais voir si elle loge dans la voiture Very Happy

A+
Tonton phil

Statut : Membre Comité Directeur

MessageSujet: Re: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   Jeu 5 Fév 2015 - 17:06

Je serai également au mont Dore la semaine suivante du 14 au 21 février, donc semaine suivante, mais restera peut-être encore du monde??? Rolling Eyes
domdom

Statut : Président

MessageSujet: Re: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   Jeu 5 Fév 2015 - 22:19

J'ai bien envie d'y faire un tour aussi...
@ suivre en fonction de mes dispo!
Alex

Statut : Président adjoint

MessageSujet: Re: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   Dim 8 Fév 2015 - 22:04

Logiquement, on devrait y être aussi avec les filles en début de deuxième semaine, du dimanche au mardi.
Affaire à suivre !!!
domdom

MessageSujet: Re: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   Dim 8 Fév 2015 - 22:27

Yep!
Cette semaine ça va être compliqué pour moi vis à vis du taf et avec Alix on avait émis l'idée d'y aller sur un we...
@ voir en fonction des gens sur place....
Et vous avez trouvé quoi comme hébergement?
Tonton phil

Statut : Membre Comité Directeur

MessageSujet: Re: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   Dim 8 Fév 2015 - 22:47

J'y serai dès vendredi soir, je dors au camping du crouzet en plein centre ville, dans mon camion, 9 E la nuit eau + électricité !!!!
Kenavo
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   Lun 9 Fév 2015 - 0:07

Bonsoir,
Départ demain matin. La semaine s'annonce bonne.
Pour les vols ça devrait être bon mardi (après midi -décollage Est à l'arrivée du téléphérique), mercredi (vent de Sud côté super besse) et vendredi (sud ouest pas idéal du tout pour décoller au Mont Dore -déco sauvage). Le puy Ferrand à Super besse est top pour un déco SO Voir infos http://www.sancy.com/activites/detail/6434/super-besse/sites-de-parapente
Pour la météo de la semaine : http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-massif-central/station-montagne/previsions-meteo-le-mont-dore-sancy-302-2.php
Infos sur les sites du Mont-Dore par le club local : Air bouz Band http://airbouzband.free.fr/wp/?page_id=448
Grand bleu pour skier mercredi et jeudi. sunny Les webcams pour profiter du paysage et de cette belle neige fraîche très abondante cette année.
ça devrait être cool ! Vive la montagne et vive l'Auvergne (à seulement 4h45 de chez nous) !
A + Christophe
Alex

Statut : Président adjoint

MessageSujet: Re: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   Lun 9 Fév 2015 - 21:34

On sera à SAULZE LE FROID, à 20 bornes de MONT DORE.
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   Mar 10 Fév 2015 - 20:26

Demain sera la plus belle journée avec du soleil et du vent de sud. Windguru prévoit des rafales à 6 nœuds soit environ 11 km/h. Les deux jours suivants devraient être couverts...
Je serai sur le déco de super Besse (puy de la Perdrix) vers 9h30.
domdom

MessageSujet: Re: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   Mar 10 Fév 2015 - 23:33

Bons vols alors Wink
gillet swing

MessageSujet: Re: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   Jeu 12 Fév 2015 - 13:01

Finalement le seul créneau pour voler était hier mercredi. Pour un premier vol avec l'epsilon 7,  je suis conquis par sa facilité à côté de l'epsilon 6. Les images dans quelques jours.  À bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski   

Sortie Le Mont Dore du 09 au 13 février 2015 + ski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1