Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GPS de Vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tonton phil

MessageSujet: Re: GPS de Vol   Sam 23 Avr 2016 - 17:30

Je déterre ce post pour vous mettre quelques clichés de ma réalisation!!!
Je profite que ça ne vole pas pour me confectionner mon futur instrument de vol en prévision des beaux cross de plaine à venir!!!
Bon tout d'abord je précise que je ne suis pas un as de la brasure (vous l'avez sûrement vu Smile )!!! le téléchargement de XCSOAR 6.8, la soudure de la puce GPS et les réglages m'ont pris deux heures!!!
Prix: Kobo mini occaz 40 E
Puce GPS ali express 13 E
Fer à souder ALDI (aujourd'hui) 7,90 E

Coup de l'instrument 53 E + 7,90 de fer qui me resservira sûrement

Testé ce jour tout fonctionne, j'ai eu un gros doute en ouvrant la KOBO en découvrant que tout est mini mini mini!!!!! souder à la loupe et à la pince épilée c'est pas trop mon truc et au final...
N'oubliez pas d'aller dans config page 1/3 pour enregistrer le périph GPS!!
Et puis voilà, plus q'à attendre la météo

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Statut : Adhérent

MessageSujet: Re: GPS de Vol   Sam 23 Avr 2016 - 20:40

Salut et Bien joué Phil!!! Beau boulot!
Fred
Christian H.

Statut : Adhérent

MessageSujet: Re: GPS de Vol   Jeu 17 Nov 2016 - 11:51

Bonjour, voilà le problème qui va arriver à ceux qui possède la KOBO mini, j'en parle en connaissance de cause. Le connecteur micro USB est soudé par 4 petits points sur la carte, et il s'avère que dans les manipulations de brancher et débrancher, un jour ou l'autre, le micro USB finira par céder, et là pratiquement plus d'espoir de remettre correctement celui-ci sur la carte, presque impossible à positionner sur les 4 petites lamelles de contact.
je préconise fortement, avant qu'il ne soit trop tard, de bloquer le micro USB par de la colle Araldite (2 composants, 10 euros) chez Castorama à Atoll, de part et d'autre, à droite et à gauche, surtout pas à l'arrière, eu égard au bord de l'écran, car la carte ne rentrerai plus.
Donc en ce moment c'est ce que j'ai fait, mais j'ai repositionné le micro USB le mieux possible sur son emplacement, ce n'est pas gagné, je vais tester plus tard. N'hésitez pas à entreprendre cette opération le plus vite possible.
Nota: l'enlèvement de la nappe alimentant l'écran, se fait pas soulèvement à 90° de la partie marron du connecteur, puis on tire la nappe en arrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GPS de Vol   

GPS de Vol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2