Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laloyaux

Statut : Adhérent

MessageSujet: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Ven 4 Sep 2015 - 21:45

Comme tous les deux ans, le Forum des associations de la ville d'Angers ouvre sa 15ème édition :
le samedi 7 novembre de 10h à 19h et le dimanche 8 novembre de 11h à 18h au Parc des Expositions d’Angers.

Pour nos aides/subventions, il est indispensable que notre petit club y participe.
Nous avons donc réservé un stand de 9m² (1 table/2 chaises)

Flo va nous organiser Doodle pour l'organisation et les permanences.

Réserver ce week-end pour présenter notre activité
Cela donne de bonnes rencontres et parfois de nouveaux inscrits.

Le thème de cette année est  « Vivre et agir ensemble, avec ou sans handicap ».
En accord avec Nat, Dom et Stéphane, nous avons proposé d'exposer les démarches (ex : JDH) et les exploits de nos membres de Club.

La mairie a été impressionnée et nous devrions donc être sollicité.

Merci à tous de répondre présent à cette manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

MessageSujet: Forum Agora   Ven 4 Sep 2015 - 21:59

Salut,
Voilà où le travail vidéo va porter ses fruits, entre autres.
Je me souviens que nous avions un écran et une vidéo tournant en boucle au forum précédent.
On peut compter sur un montage JDH 2015 pour cette date je pense, avec l'aide de CVCS.
On peut y ajouter un petit coup de Cariâne-Evasion. Ceux qui ont volé au dessus d'Annecy peuvent transmettre leurs rushs. J'aurai mon Ordi Samedi à Charcé, pour la JDH. pensez au cordon de transfert Gopro/USB.
JP
Telemak

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Dim 6 Sep 2015 - 12:10

Je dois pouvoir prêter un PC et un vidéo-projecteur pour diffuser la vidéo (je n'ai pas d'écran, un drap blanc ou un paperboard ou tableau blanc peut le faire). Le courant est prévu sur le stand ?
Windsurfer

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Mar 8 Sep 2015 - 22:03

Hello,
Vous pouvez compter sur ma participation une demi journée.
a+
Florian A

Statut : Membre Comité Directeur

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Sam 12 Sep 2015 - 11:54

Bonjour à tous,

En vue du salon AGORA vous trouverez un Doodle pour indiquer vos disponibilités et autres menus détails Idea

http://doodle.com/poll/fkp5ua5iekxk2snp

Pour ce qui est des films à diffuser, chacun peut proposer ses montages relatant nos vols et sorties. Le but étant de montrer nos activités et faire partager notre passion.

Le matin nous mettrons sur clef USB ou DD l'ensemble des montages pour les faire tourner en boucle durant le salon.

Je peux mettre à dispo ma petite TV ou si quelqu'un a un PC avec un bel écran ça peut être top! Je suis sûr que l'un d'entre vous à un petit jeux d'enceinte alors ce serait parfait de l'avoir pour profiter au mieux des montages.

A vos claviers cheers

PS: Le Doodle peut-être modifié si d'autre lignes vous viennent en tête scratch

Merci d'avance de votre participation!!
JeanPierre

MessageSujet: AGORA 2015 - 7 et 8 Nov   Mer 7 Oct 2015 - 10:07

Bonjour à tous
Le montage de la vidéo de la JDH avance pas mal. Il sera bientôt ficelé pour une prédiffusion au club.
Il est destiné particulièrement au salon AGORA, en couvrant largement le sujet du handicap.
Une version courte de type "album souvenir" sera bientôt prête à envoyer à nos passagers d'un jour.
JP
domdom

Statut : Président

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Mar 13 Oct 2015 - 22:34

Hello!
Tjs pas plus de news pour le salon au niveau des interviews...
Je vais poster demain des docs sur l'emplacement du stand, parking, ligne de bus.....
On attend la vidéo en A.P Jean Pierre ;-)
Ciao
Dom
David44

Statut : Secrétaire

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Mer 14 Oct 2015 - 6:58

Salut,

Pas de contact de notre coté non plus scratch.

Je vais essayer de la contacter, mais en journée pas évident.
domdom

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Mer 14 Oct 2015 - 20:48

Voila qqs infos pratiques transmises par les organisateurs du salon pour l'accueil et l'agencement de notre stand
afin d'être le plus en accord avec le thème!!
J.P. M'a confirmé qu'il pourra fournir un vidéo proj. et peut-être l'écran qui va bien...
Avant la fin du moi on va essayer de faire un planning de présence en fonction des inscriptions de doodle, avec des crénaux d'env
2h env....

Montage des exposants: vendredi 06 novembre 2015 (stand installés au plus tard ce vendredi...)

Ouverture du salon aux exposants: samedi 07 novembre de 9h à 19h
dimanche 08 novembre de 9h à 20h

Ouverture du salon aux visiteurs: samedi 07novembre de 10h à 19h
dimanche 08 novembre de 11h à 18h

Démontage des stands: dimanche 08 novembre de 18h à 20h
laloyaux

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Lun 26 Oct 2015 - 17:56

Veuillez trouver l'email de la mairie qui confirme que Nath et Dom ont été sélectionnés pour le thème 2015 d'Agora:
Venez nombreux Dimanche 8 Novembre à 13H00 pour les encourager et les féliciter

"Bonjour,
La programmation d’Agora est aujourd’hui achevée et j’ai le plaisir de vous confirmer votre participation au temps d’échanges « Ensemble dans les activités sportives et de loisirs» avec les associations suivantes : SCO escrime, ASVV & Envol d’Anjou. Cet échange se déroulera   le dimanche  08 novembre 2015  de  13h00  à 13h45  au sein de l’espace audiovisuel dans l’espace ressource (cet espace est placé à droite de l’accueil du grand palais, l’espace audiovisuel à le numéro 1F). L’ensemble de ces espaces est accessible aux personnes à mobilité réduite ; une boucle magnétique sera installée ; une interprétation en langue des signes française pourra être proposée."

Jean-Pierre réalisera un film pour visualiser les explications de nos deux vedettes ( merci à lui)
Nos films (particulièrement le dernier film du club Cholet Vidéo Ciné Son (CVCS) de Jean-Pierre) seront également présentés en boucle durant tout ce week-end.
A voir et revoir
(plus rapide à télécharger) version basse (mpg 2, 512X384) : http://ovh.to/GrdyxfP
(plus longue à télécharger) version HD (mp4, 1920X1080) : http://ovh.to/Yc9iSBi

Merci de vous inscrire sur le Doodle de Florian

http://doodle.com/poll/fkp5ua5iekxk2snp

pour aider à préparer et répondre aux questions des visiteurs...
jmhardy

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Mar 27 Oct 2015 - 13:41

pas disponible
domdom

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Mar 27 Oct 2015 - 19:54

yep!
J'ai chercher à retrouver les banderoles FFVL qu'on avait l'habitude d'utiliser pour décorer le stand, et c'est Franck
Valetta (président de ligue). Il se propose de nous apporter le matos vendredi soir pour l'installation et de rester avec nous sur le stand dans la journée de samedi, histoire de discuter un peu avec les adhérents du club (de manière informelle, mais ça permettra de mettre des visages sur des noms et d'améliorer les futures échanges Wink )
Ciao
Dom
gilles marteau

MessageSujet: forum des associations   Mer 28 Oct 2015 - 13:53

J'ai un écran que je peux mettre à disposition.
JeanPierre

MessageSujet: Forum associations Angers : AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Mer 28 Oct 2015 - 23:04

J'ai un projecteur vidéo et j'ai une opportunité pour un PC en prêt tout le WE + des enceintes à ampli intégré. Le PC sera à confirmer dans les prochains jours (avec VLC pour lecture média).

Gilles a un écran : une télévision ou un écran de projection ?
à propos, Gilles : j'ai un bout de vidéo qui t'intéresse, qui montre la réparation du câble de treuil en gros plan. A copier lors du salon si tu as une clé USB.
à bientôt
JP
domdom

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Jeu 29 Oct 2015 - 8:11

Hello!
Sur le doodle Jaco un confirmé qu'il pourra apporter une télé 80cm, et à mon avis ce sera plus confortable à mettre
en place qu'un vidéo et un écran (pr répondre à JP, c'est un écran de vidéo proj que Gilles peut prêter...). Pour le vidéo
proj, j'ai peur qu'on soit obligé de faire un "toit" dans le stand pour qu'on y voit qq chose malgré la lumière.... Après, vous pouvez tjs apporter ce que vous avez et on avisera vendredi soir (pkp un support pour les vidéos et un support pour les diapos....). Pour info j'apporterai un parapente et David une sellette, pour mettre en expo...
Ciao
domdom

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Sam 31 Oct 2015 - 9:34

Hello!
Voila un nouveau doodle avec des créneaux horaires histoire de mieux se répartir sur toute la journée!
Je n'ai pas voulu le remplir en fonction des données du premiers doodle pour ne froisser personne,
donc merci de bien vouloir le remplir rapidement svp Wink

http://doodle.com/poll/mbyh5tn6grz8b2gt

Ciao
Dom
Matthieu

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Mer 4 Nov 2015 - 12:59

Désolé, pas possible pour moi ce WE
Alex

Statut : Président adjoint

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Mer 4 Nov 2015 - 19:15

Pareil !
C'est le seul samedi de l'année sans boulot de Sandrine, donc on part en week-end.

A bientôt
Tonton phil

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Mer 4 Nov 2015 - 19:48

tout pareil!!!!
Pas dispo du week-end!!!!
domdom

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Jeu 5 Nov 2015 - 19:10

Les dernières news...
Franck Valetta ne sera plus présent le samedi, il a un peu zappé le truc et n'est du coup plus dispo.
Par contre, je vais normalement pouvoir récupérer l'affichage FFVL qu'il devait apporter par l'intermédiaire de
qq'un d'autre...
Jaco et moi on se retrouvera demain un peu avant 18h sur place pour l'installation, vu qu'il ne peut pas rester trop longtemps et
qu'il doit fournir la tv! Donc si d'autre personnes peuvent venir avant, n'hésitez pas!
@ demain
Dom
Fred

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Jeu 5 Nov 2015 - 19:45

Salut,
Je viendrais donné le coup de main manquant 😉
Fred
stephane motrieux

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   Jeu 5 Nov 2015 - 22:48

je serais sur place à 18h
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre   

Forum associations Angers: AGORA Samedi7/Dimanche8 Novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1