Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment se réconcilier avec le treuil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril49

Statut : Membre Comité Directeur

MessageSujet: Comment se réconcilier avec le treuil!   Mar 28 Mar 2017 - 14:30

Pourquoi ce titre, me direz-vous ?

Et bien je n'ai pas une très bonne expérience du treuil. Déjà, dépendre d'autres personnes dans la phase critique qu'est le décollage augmente sérieusement mon niveau de stress. Et mon 1er treuillé, l'année dernière, ne m'a pas aidé à être serein au déco. Après un gonflage raté à cause de mon stress, puis une boucle du câble autour de l'axe de la bobine, je me suis retrouvé propulsé de 0 à 30-35 km/h instantanément. J'ai été littéralement arraché du sol jusqu'à 15 m/sol. La tension du câble était si forte que ça a largué tout seul, avec la voile derrière moi. J'ai dû faire une belle tempo après la grosse abatée qui a suivi. Sans la tempo, je n'ose imaginer l'impact que j'aurais subi.  affraid J'ai finalement pu atterrir en douceur. Mais ça n'a pas contribué à diminuer mon stress lors des treuils...