Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Arrivee en France et sur Angers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThomasH

MessageSujet: Arrivee en France et sur Angers   Mer 31 Mai 2017 - 13:54

Bonjour a tous!
Je vous avais deja fait signe en Février pour signaler mon arrivée a Angers cet été.
Donc c'est confirmé, j'arrive avec ma petite famille debut Aout.
Nous déménageons depuis Tokyo ou je vivais depuis 15ans.
J'ai une quarantaine d'heure de vol sous mon aile et j'ai passé le brevet de pilote l'année dernière.

A peine arrivés a Angers, nous partons a Annecy 2 semaines du 12 ou 26 Aout et je vais y faire un stage cross aux Grands Espaces.
Je regarde donc pour prendre ma license pour cette année sur le site de la FFVL et je vois que je peux renseigner mon club.
J'ai bien l'intention d'adherer au club Envol d'Anjou donc je suis en train de regarder la page consacrée a ca sur le site.

J'y vois qu'il faut donc bien d'abord s'inscrire au club pour obtenir la clé license que j'utilise ensuite pour prendre la license sur le site FFVL.
Le problème est que je n'ai pas de chéquier donc je voudrais faire un virement. Est ce possible?

Sinon, je fais la license sans club et on fera le lien avec le club plus tard quand j'aurais mon chéquier et que je serai en France?

Que conseillez vous?
Merci d'avance!

Thomas

PS: question subsidiaire. Je suis encore sur mon aile (Nova Prion3) et sellette "sortie d'ecole".
Ca commence a me titiller de passer a une B et une sellette cocon.
Je veux bien des conseils genre "40 heures seulement... reste sur ta A pour encore 40 heures!"
ou bien... "change d'abord ton aile avant de prendre un cocon" ou bien l'inverse?
Un copain ici veux me vendre sa sellette cocon... est ce bien raisonnable?
Merci d'avance pour ca aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril49

Statut : Membre Comité Directeur

MessageSujet: Re: Arrivee en France et sur Angers   Mer 31 Mai 2017 - 17:03

Salut Thomas.

Tout d'abord, bienvenue dans la région!

David, le secrétaire du club, pourra me corriger, mais il me semble que tu peux directement sélectionner le club sur le site de la FFVL. Ainsi, tu peux prendre ta licence FFVL en même temps que ta cotisation club et payer le tout par virement.

Concernant ton équipement, difficile de dire ce qu'il te faut sans connaître ton niveau et ton type de pratique. Combien d'heures de vols as-tu l'année dernière ? Et cette année ? Est-ce que ce sont des heures en thermique (j'imagine si tu fais un stage cross) ? Tu dois certainement pouvoir passer sous une B mid (type Hook, Epsilon, Buzz, Atlas, ...) si tu es à l'aise en thermique avec ta voile A. Pas la peine à mon avis de prendre une voile plus perfo (B+ ou supérieure), car à mon sens, la marche est importante et les B mid actuelles permettent de faire de très beaux cross.

Pour le cocon, ça me semble un peu tôt vu ton nombre d'heures. ça ne te servira que si tu fais des cross très régulièrement, que tu veux être au chaud et que tu as besoin d'améliorer les perfs en transition. C'est utile pour voler plusieurs heures en faisant de la distance. Si tu fais des vols d'1 heure en thermique, l'intérêt est déjà plus limité. Tu peux prendre une sellette standard en attendant (quitte à ce qu'elle est l'option cover legs).

Ton stage peut aussi être l'occasion d'essayer 1 voile ou 2. Je ne sais pas si les Grands Espaces ont une vraie boutique mais tu dois pouvoir en louer une. Juste à côté, il y a les Passagers du Vent (25€ la location de voile, remboursés si tu achètes une voile chez eux dans les 6 mois).

Bon vols.

Cyril
David44

Statut : Secrétaire

MessageSujet: Re: Arrivee en France et sur Angers   Mer 31 Mai 2017 - 17:39

Salut Thomas,

Pour ta licence, je vais corriger un peu Cyril Wink

Pour pouvoir prendre ta licence en ligne avec le rattachement à Envol Anjou, il te faut une clé de licence que notre aimable trésorier Jaco pourra te fournir en échange du règlement de la cotisation club.

Celle ci s’élève à 44€ et pourra sans problème se régler par virement bancaire.

Pour cela envoi un mail sur la boite du club envolanjou@gmail.com et Jaco te transmettra les coordonnées bancaires.

Une fois le virement effectué, il te remettra ta clé de licence avec laquelle tu pourras prendre ta licence sur le site de la FFVL.

Pour ce qui est de ton matériel, il n'est peut être pas nécessaire de te précipiter, nous pratiquons beaucoup le treuil, chose qui est peut être nouvelle pour toi et pour les sites relief ils sont de petit dénivelé et parfois technique.

Il est surement préférable de n'apporter qu'une nouveauté à la fois, malgré que je ne connaisse pas tes habitudes de pratiques. Je ne sais pas si cela t'aide beaucoup, ta décision t'appartient.

A bientôt

David
domdom

Statut : Président

MessageSujet: Re: Arrivee en France et sur Angers   Mer 31 Mai 2017 - 21:00

Salut Thomas!
@ mon avis, pour ton matos, t'as le temps de voir ça une fois par chez nous...
Il y a plein de chose à faire sous une A, et en sécu!! Surtout, qu'en plus de changer
de matos, tu vas surtout changer de Pays Laughing
Nos petits sites de plaine sont supers, mais peuvent parfois "bouger" un peu... C'est tjs
plus cool de découvrir un site sous une voile que tu connais.
Et on pourra plus facilement te conseiller si on te voit voler, et qu'on discute ensemble Wink
@ bientôt et bon stage !!
Ciao
Dom
Alex

Statut : Président adjoint

MessageSujet: Re: Arrivee en France et sur Angers   Mer 31 Mai 2017 - 21:59

Salut Thomas,

Rien de plus que ce qu'ont dit mes prédécesseurs, dont je partage les opinions, si ce n'est bienvenue parmi nous.

Bons vols, bon stage et à bientôt sur nos sites
Alex
ThomasH

MessageSujet: Re: Arrivee en France et sur Angers   Jeu 1 Juin 2017 - 0:09

Un grand merci a tous pour ces réponses! Very Happy

David, pour l'inscription avec virement, impeccable. Je m'occupe de ca d'ici fin Juillet.

Et pour le matos, effectivement, jusqu'a present au Japon, je suis sur des sites ou on fait principalement du vol thermique. (par exemple décollage a 400m et des plafs a 1500m)
En plus de ca on vole toute l'année avec de tres beaux vols en hiver mais avec des temperatures qui descendent vite quand on monte, la plupart des pilotes ici passent en cocon assez vite! (je me faisais souvent la reflexion une fois au plaf que j'étais le seul a avoir mes jambes a l'air et c'est effectivement difficile de tenir plus d'une heure en l'air dans ces cas la)

Bref, dans tout les cas, meme si je prend le cocon de mon pote, je vais garder ma sellette actuelle. ca c'est sur.
Je serai clairement content de l'avoir pour découvrir le vol de plaine / treuil et pour les vols de soaring / bord de mer.

J'ai fais quelques treuils ici mais minuscules, juste pour appréhender le décollage... Il n'y avait pas assez de place pour nous faire monter plus haut que 50m...

Pour l'aile, oui, je vais attendre d'etre en France. Pas d'urgence.
Les grands espaces ont une boutique effectivement... a voir si je peux essayer une ou 2 B.
(J'avais acheté mon matos actuel aux Passagers du vent)

Merci encore a tous pour les bons conseils!!
Ca fait plaisir de voir une communauté si active! Hate de faire connaissance et de découvrir vos terrains de jeu!

Thomas

Si vous voulez voir a quoi ca ressemble de voler au Japon:
https://www.youtube.com/watch?v=bsnlxuxFmTI
David44

Statut : Secrétaire

MessageSujet: Re: Arrivee en France et sur Angers   Jeu 1 Juin 2017 - 22:50

La vache, ça vole vite au japon !!! affraid Wink

j'aurais pas cru qu'il y avait autant de relief. C'est joli !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivee en France et sur Angers   

Arrivee en France et sur Angers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1