Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vente du vieux matos et achat d'un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domdom

Statut : Président

MessageSujet: Vente du vieux matos et achat d'un nouveau   Dim 9 Juil 2017 - 19:34

Bonjour,
Le we dernier, lors du remplacement du câble sur TOW, on à utilisé le treuil jaune pour réaliser le changement
de bobine, mais celui-ci à eu une bonne fuite d'huile. Comme il sortait de révision (on a passé plusieurs jours dessus),
ça nous à un peu coupé les pattes. Le problème c'est qu'il ne sert plus et qu'a ne pas l'utiliser, ce genre de problèmes va
être récurrent... Dans un premier temps on voulait le garder comme treuil de secours et aussi comme treuil fixe au cas où,
mais le truc c'est qu'on se rend compte que le fixe ne nous servira pas, car nous n'avons pas de terrains adéquats à l'image que la
JDH qu'on avait fait avec des vols d'1 minutes.... De plus il ne peut s'utiliser qu'avec un quad pour ramener le câble. Si en plus
on est constamment en train de mettre les mains dedans...
Du coup on en a discuté avec l'ensemble du comité directeur, à l'unanimité, de vendre le vieux matériel qui nous à
permis de faire de beaux vols pendant deux décennies mais qui arrive au bout!
On a donc décidé de vendre tout le matos qui dors et qui demande de l'entretien pour le remplacer par du matos neuf et moins
chère sur le long terme...
Nous allons donc nous séparer du treuil blanc et du moteur tout neuf qui avait été acheté pour lui mais qui n'avait jamais été utilisé,
du treuil jaune (mais sans la bobine qui va être réutilisé) ainsi que les deux moteurs et boites de vitesses en rabe. Nous avons aussi
commandé un treuil ELADIA (celui qu'utilise Marco pour sont école) afin de le préparer avec la bobine du jaune.
Cela nous permettra d'avoir un deuxième treuil de secours qui ne demande pas bcp d'entretien....
Si vous connaissez qq'un qui pourrait-être intéressé par un ou plusieurs de ces matériels, n'hésitez pas à contacter la commission
matos pour leur en parler...
Bons vols!
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

Statut : Adhérent

MessageSujet: Vente du vieux matos et achat d'un nouveau   Mar 11 Juil 2017 - 0:34

J'ai sollicité quelques adresses du côté des amateurs de voitures classiques (et du côté des motos ... Un certain nombre de BFG tournent avec des moteurs GS). Je passe des annonces et je vous tiens au courant dans ce post. N'hésitez pas à solliciter vos connaissances, garagistes, etc...
JP
domdom

Statut : Président

MessageSujet: Re: Vente du vieux matos et achat d'un nouveau   Mar 11 Juil 2017 - 9:37

J'ai eu mon oncle qui est restaurateur de Citroen au tel, mais il a ce qu'il faut en stock de ce coté là...
Par contre, il m'a dit qu'il serait bien de chopper le numéro de série des moteurs, car c'est pour lui, une info
qui semble importante de mettre dans l'annonce...
@ suivre...
Ps JP: N'hésite pas à te rapprocher de la commission matos du club, pour vous organiser pour les annonces
et ne pas faire doublon Wink
JeanPierre

Statut : Adhérent

MessageSujet: Vente du vieux matos et achat d'un nouveau   Sam 15 Juil 2017 - 10:50

Bonjour,
J'ai envoyé un mail aux clubs VendéeFreeVol et A Tire d'Aile pour annoncer la mise à disposition du matériel, et leur donner les N° de tél des commissions Matos et Treuil.
Je relancerai à l'issue de ce long WE pour faire réagir, avant de passer des annonces sur Paratroc ou autre site plus large. Je n'annonce aucun prix sans discussion avec le Bureau.
à+
JP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente du vieux matos et achat d'un nouveau   

Vente du vieux matos et achat d'un nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1