Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

we DU 14 ET 15 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domdom

Statut : Président

MessageSujet: Re: we DU 14 ET 15 octobre   Ven 20 Oct 2017 - 23:49

Hello!
Dans ces cas là, la priorité est la sécurité!! En soit, un câble accroché au bout du parapentiste
n'est pas un problème, il le deviendrait si il venait à se bloquer d'un coup sec... La réaction de Jérôme
était nickel, car il à joué la sécu en priorité! Sécurité pour lui même et celle des autres voitures ou
piétons! Comme il le dit, il faut se tenir prêt à larguer à tout moment!! J'ai moi même eu plusieurs fois
qss centaines de mètres de câble au bout du parapente (souvent en biplace du fait du ptv...). Le
comportement à suivre est celui de Jérôme! Il n'y a pas de panique à avoir, mais juste à essayer au mieux
de "lover" le câble en faisant des "8" et en évitant les arbres... Largué d'office le câble n'est pas forcement
une bonne option, car il partirait à la dérive sans contrôle et pourrait créer d'autre dégâts (exemple ligne
électrique, véhicule, piéton....), sans compter sur la grosse galère de démêlage derrière Shocked
Après, comme je le disais, la priorité c'est la sécu et si il faut larguer, pas d'hésitation on largue!!

Pour moi, le truc important à noté comme "incident" du we dernier, c'est le fait qu'on ait gêné un véhicule
ce qui à eu pour effet un mécontentement de la conductrice! Le gros changement cette année avec notre
nouveau site de Blaison, c'est que l'on doit combiner notre activité avec de la circulation sur la route!! On
a jamais eu à gérer ça avant, et il y à clairement qq chose à faire là dessus! Notre comportement sur la
route doit être exemplaire! La priorité doit être donné aux gens qui se déplacent en voiture ou en vélo!
On est pas chez nous, et il faut faire profil bas! Laughing La réaction des automobilistes n'est pas toujours
très maline, mais c'est comme ça et c'est à nous de l'anticiper, pas à eux Rolling Eyes La commission "treuil" et
"site" ont eu des retours sur les qqs altercations (pas nombreuses par rapport au bon accueil que nous fait
la plupart des gens, mais elles ont souvent plus de conséquences...) et ils vont travailler dessus pour mettre
en place des comportements à adopter ou panneaux à ajouter, du fait de cette circulation! On en reparlera
avec les membres du CD au prochain CoDir de début novembre et vous aurez un retour comme d'hab'
sur le compte rendu de cette réunion!

En tout cas, restons prudent car ouvrir un site est un GROS travail en amont réalisé par un petit groupe de personnes,
mais le faire fermer ne demande des fois pas beaucoup "d'efforts".....

@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice sous Bol'zéro

Statut : Membre Comité Directeur

MessageSujet: Re: we DU 14 ET 15 octobre   Sam 21 Oct 2017 - 8:49

Les actions de Jérôme correspondent parfaitement à la procédure à tenir en pareil cas (nous ne les rappelons jamais pensant que tout le monde sait, par routine en fait). Ce sont d'ailleurs les indications que je lui ai transmises par radio ( je treuillais) dès l'incident avec priorité de largage du câble si la sécurité en dépendait.
Voir le profil de l'utilisateur http://libraircampingcar.com
Laurent M.

Statut : Adhérent

MessageSujet: Re: we DU 14 ET 15 octobre   Dim 22 Oct 2017 - 0:39

Merci pour vos réponses.
A bientôt.
mariem

Statut : Secrétaire adjointe

MessageSujet: Re: we DU 14 ET 15 octobre   Dim 22 Oct 2017 - 12:41

Cette procédure est régulièrement rappelée, peut être ne l´entends-tu plus Fabrice parce que tu l as connais Wink Moi qui suis un peu flippée, je l entend souvent Smile la nouveauté c est d avoir des voitures à éviter... Jérôme à géré!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: we DU 14 ET 15 octobre   

we DU 14 ET 15 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2