Forum du club de parapente Envol Anjou

Site web du club ==> https://sites.google.com/site/clubenvoldanjou/home

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018

AuteurMessage
Windsurfer

Statut : Adhérent

MessageSujet: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   Mer 20 Déc 2017 - 22:58

Hello,
Suite échange avec Jacques, je propose de renouveler la formation que j'avais faite avec François Laloyaux il y a quelques années maintenant.
L'objectif est de partager tout ce que je sais pour parvenir à s'extraire en plaine et partir pour son premier cross. Les portes du vol de distance s'ouvrent en grand à ceux qui passent ce cap très difficile (!) de l'extraction.

Je vous propose le dimanche matin 18/02/2018 de 9h à 13h. Ce sera groupé avec mon second club (A Tire d'Aile) et prévois de le faire à Nantes (où j'habite) sauf si bloquant pour vous.

Dites moi si cela vous intéresse.
A+
François Cormier
Revenir en haut Aller en bas
Laurent M.

Statut : Trésorier adjoint

MessageSujet: Re: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   Ven 22 Déc 2017 - 18:50

Hello François et Jacques,
Belle initiative.
Je suis très intéressé.
Du coup, je propose un co-voiturage.
3 places libres à prendre...dans l'ordre de ceux qui se signalent.
A bientôt.
jacques marsollier

Statut : Trésorier

MessageSujet: Re: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   Ven 22 Déc 2017 - 22:49

re François et Laurent,
merci François pour cette super initiative, après les départs, il faudra concrétiser en compet !lol!
Laurent, tu peux me garder une place pour le covoit, merci,en se reverra d'ici là
à bientôt, en attendant le beau temps, je me gave de vidéo !
jaco
Fabrice sous Bol'zéro

Statut : Président Adjoint

MessageSujet: Re: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   Sam 23 Déc 2017 - 10:27

Salut François, salut les gars,
L'idée est bonne mais je vous rappelle que le 14 janvier prochain, 17 pilotes se sont inscrit à une formation proposée par le club et animé  Marc SAVARY sur le thème "Préparer un cross départ au treuil de Blaison Gohier" .
Passez de bonnes fêtes.

Fabrice
Voir le profil de l'utilisateur http://libraircampingcar.com
jacques marsollier

MessageSujet: Re: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   Sam 23 Déc 2017 - 11:35

re à tous,
oui, merci du rappel fabrice, nous le savons et françois s'est concerté avec marc, les formations seront complémentaires, François propose de nous faire bénéficier de son expérience de compétiteur de haut niveau.
pour ma part, j'aurai besoin de conseils pour faire quelques compet cette année, pour le plaisir, et si je peux ne pas être le premier en partant de la fin, ce serait cool !
jaco
Windsurfer

MessageSujet: Re: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   Sam 23 Déc 2017 - 16:06

Salut Fabrice,
En effet, j'ai discuté avec Marc nos présentation sont complémentaires.
J'avais initialement voulu décalé à l'année prochaine sans savoir le contenu mais j'ai eu plusieurs demandes cette fin d'année.

Marc aborde la prévi météo, émmagramme, un peu de pilotage et un gros aspect sécurité si j'ai bien compris. Marc si tu lis, n'hésite pas à préciser.

Pour ma part, mon objectif est de partager des clés pour parvenir à s'extraire sur site. C'est à mon avis la partie à la fois la plus difficile et qui pourtant peut ouvrir de grands vols en plaine à quasi chaque bonne journée. Je pense que plus il y a de nouveaux pilotes qui partent régulièrement en cross, plus l'activité treuil est dynamique.

Ma présentation est donc orientée compréhension et ressenti de la masse d'air. Je donnerai des conseils pour trouver et centrer les thermiques selon les conditions, à l'aide du ressenti et des instruments; puis faire le plafond et choisir ses transitions.

Avec ces 2 présentations, vous aurez une bonne grosse dose d'outils pour préparer vos cross 2018! lol!

Jacques on pourra faire un point ensemble sur la compétition si tu veux.
JeanPierre

MessageSujet: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   Dim 24 Déc 2017 - 14:38

Salut à tous et Joyeux Noël,
L'initiative correspond exactement à ce que je voudrais acquérir cette année.
Comptez 1 de plus. Je serai ouvert au covoit' sur l'axe Cholet/Nantes, conducteur ou passager.
à bientôt
JP
Windsurfer

MessageSujet: Re: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   Dim 28 Jan 2018 - 17:04

Hello
Confirmation le dimanche 18 février à partir de 9h à la maison des sports à Nantes. Salle Espace Atlantique 2
Me contacter pour le code porte: zero six 621 zerozero 621
Cyril49

Statut : Membre Comité Directeur

MessageSujet: Re: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   Dim 28 Jan 2018 - 21:37

Hello.

Je n'étais pas sûr d'être dispo. Je le suis. Je vais donc avec grand intérêt venir à ta session.

Merci pour l'initiative.

Pour les Angevins (et alentours), on peut covoiturer.

A+

Cyril
christophe binet

MessageSujet: Re: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   Mar 30 Jan 2018 - 19:30

Salut à tous
Merci pour cette initiative mais je ne pourrai pas être présent
@+
Cedliic

MessageSujet: Re: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2   Sam 17 Fév 2018 - 11:35

Bonjour,

Je réponds tardivement car je n'étais pas sûr de pouvoir venir (triste évènement dans la famille).

Finalement je pourrai assister à cette formation.
Si j'arrive à m'extraire de mon lit un dimanche matin, j'apprendrai peut-être à m'extraire en plaine Very Happy

A demain, donc !
Cédric

PS : je pars d'Angers, mais rentre à Rennes ensuite. Donc autonome pour la voiture.
jacques marsollier

MessageSujet: Re: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   Dim 18 Fév 2018 - 20:13

re françois et tous,
un grand merci à toi françois pour cette matinée de formation.
je trouve qu'elle complète parfaitement celle de marc. les infos ont été nombreuses et les échanges très instructifs.
ton vécu apporte du vent au moulin et il va falloir concrétiser la théorie en pratique maintenant ! j'ai beaucoup apprécié, j'ai eu les réponses à mes questions.
à bientot
jaco
JeanPierre

MessageSujet: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   Dim 18 Fév 2018 - 20:15

Une bonne session pour se remettre en marche, et pour construire nos objectifs.
Merci François
JP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018   

Formation extraction en plaine le dimanche matin 18/02/2018
Page 1 sur 1