Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TREUIL 2018

AuteurMessage
Fabrice sous Bol'zéro

Statut : Président Adjoint

MessageSujet: TREUIL 2018   Mar 13 Fév 2018 - 12:07

Bonjour à toutes et à tous,

La commission treuil tenait à remercier chacune et chacun d’entre vous pour son implication dans l’activité treuil la saison passée. En 2017, 436 treuillées ont été effectuées contre 319 l’année précédente, preuve que notre organisation mise en place il y a 2 ans est efficace.

Pourtant tout n’était pas gagné d’avance. D’abord, suite à un incident, il nous a fallu repenser notre procédure de treuillé. Elle est maintenant  ok et doit être suivi par tous. Mais surtout notre matériel nous a souvent fait défaut. La comm. matériel a souvent été sollicitée pour maintenir le matériel en état. Nous disposons aujourd’hui, grâce au temps passé par des bénévoles , d’un matériel en bon état et fin près, pour débuter l’esprit tranquille cette année de vols 2018.

Ces journées permettent de découvrir l’activité treuil, de participer aux différents postes, starter, conducteur de voiture et de prendre connaissance du matériel et des procédures.   Aider et apprendre en attendant son niveau vert pour les jeunes volants, aider, apprendre et voler en solo pour les détenteurs du niveau vert.

Ce sont des journées très conviviales où l'on échange et on partage, dernières infos parapente, classement, matériel… On en profite pour faire du gonflage ou tout simplement prendre l’air avant le verre de l’amitié qui clôture la journée.
Il est de bon ton de participer à l’ouverture ou à la fermeture de séance. On apprend la mise en place et le travail est moins lourd pour les organisateurs.

Comme les années précédentes, nous vous proposons un sondage des personnes intéressées pour faire du treuil et donc évidemment volontaire pour participer à l'organisation (2 à 3 fois dans l'année).
Pour les débutants pas de panique, vous serez en binôme avec un adhérent plus expérimenté et des docs ont été fait pour vous aider dans l’organisation et la mise en place.

Voler au treuil étant un travail d’équipe, il s’entend naturellement, que participer activement à la journée n’est pas une option. Chacun joue un rôle dans le bon déroulé et l’ambiance agréable de la journée en respectant les procédures de sécurité, en respectant les autres (je trouve un remplaçant si je ne peux pas venir suffisamment à l’avance, je ne m’inscrit pas disponible sur le forum si et seulement si ça ne vole pas en bord de mer). Je respecte le matériel (je casse : j’organise avec la commission matériel les réparations, mon matériel est testé, vérifié, à mon niveau …)

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien Doodle suivant : https://doodle.com/poll/gsauhrzrmca2trtg et n'oubliez pas de cocher OUI.
Merci de nous répondre avant le 25 février!
A compter du 3-4 Mars, un calendrier d'organisation sera établit de la manière suivante : des binômes seront constitués (un organisateur expérimenté et un novice) responsable du WE. Ce calendrier sera dressé en fonction de vos disponibilités mais non modifiable et sera accessible depuis le site Envol Anjou : https://sites.google.com/site/envolanjou/actualites/lactiviteclub2013/calendrier.
Après avoir répondu au Doodle, vous pouvez me transmettre en message perso sur ce forum vos indisponibilités déjà programmées (mariage, vacances etc..) ou même vos préférences pour un WE ou un autre.

Si toutefois pour une raison qui vous regarde, vous ne pouvez assurer une journée ou le WE pour lequel vous êtes prévu, vous devez naturellement trouver une personne pour vous remplacer et le plus tôt est le mieux pour échanger son weekend.
Pour rappel, la procédure d'organisation des journées treuil est disponible sur le site Envol Anjou suivant le lien : https://sites.google.com/site/envolanjou/seances-treuil.

Ne perdez pas de temps, le printemps va venir vite, les belles journées et les beaux vols avec.

La commission treuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://libraircampingcar.com
bobosse

Statut : Adhérent

MessageSujet: Re: TREUIL 2018   Mer 14 Fév 2018 - 19:00

Slt Fab,
Me concernant pour mes dispo lors des 'WE' :
Comptes 1 WE sur 3 à compter du 3 mars pour plus de certitude.
Avant de diffuser, tu peux stp me faire savoir les WE que tu auras retenu pour ma présence,
Je te les validerai ensuite
@+

Bobosse
mariem

Statut : Adhérente

MessageSujet: Re: TREUIL 2018   Jeu 15 Fév 2018 - 8:17

Bobosse,
On ne fonctionne pas comme ça, c'est trop compliqué.

Tu envoies écris les weekends ou tu ne peux pas. Tu fais la liste. Fabrice te notera sur un autre. Ce sera tout bon pour tout le monde.

Smile
Laurent M.

Statut : Trésorier adjoint

MessageSujet: Re: TREUIL 2018   Hier à 13:15

Hello la commission treuil, et les autres,
En réponse au message de Fabrice, je tiens aussi à remercier tout le monde pour l'année dernière qui a été une bonne année d'activité treuil.
Souhaitons-nous de réaliser une année 2018 tout aussi efficace.
C'est du boulot mais il y a le ciel au bout...
A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TREUIL 2018   

TREUIL 2018
Page 1 sur 1