Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel club école pr passage brevet initial pratique ?

AuteurMessage
Maudite

Statut : Adhérente

MessageSujet: Quel club école pr passage brevet initial pratique ?   Mer 7 Mar 2018 - 22:26

Bonjour à ttes et tous,

Mon stage pratique ayant été annulé pour cause de météo + que pourrie Evil or Very Mad  ... je commence à me poser la question de peut-être passer la pratique ailleurs pour avoir plus de chances de mon côté niveau météo potentielle...
ça me fait chier, j'aurai préféré le passer avec Marc dans le coin...

Que me conseillez vous ?
Connaissez vous des clubs écoles bien côté sécurité et mise en confiance ? (nb : je préfère payer un peu plus cher mais être avec des instructeurs qui sont à l'écoute, que payer moins cher et ne pas me sentir en sécurité dans l'apprentissage...)
Y'a t'il des sites montagnes réputés pour avoir une plus grande probabilité de bonne météo ?
( ps : j'ai notamment des points de chute sur Toulouse, y'a t'il des clubs écoles que vous connaissez par là ? )

Je crois que je me déciderai au dernier moment, car je préférerai le passer à Ouest parapente, mais au cas où, je suis preneuse de tout avis sur la question  Wink

Dernière édition par Maudite le Jeu 8 Mar 2018 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

Statut : Adhérent

MessageSujet: Quel club école pr passage brevet initial pratique ?   Mer 7 Mar 2018 - 23:26

Salut Maud,
J'ai passé un excellent séjour à St André les Alpes en initiation en 2010, avec David VAYRESSE. Mais c'est la grande diagonale, 1000 bornes à peu près ! J'ai entendu du bien d'une école du massif central ; je me renseigne et je te donne les infos. J'ai également trouvé Roland VIGNAT très bon à l'école Accro d'Air à Passy. Plus près, Dav et Nath peuvent te parler de Manu DENECKER de Ouest Parapente en Côtes d'Armor, mais la météo n'est pas en option.
à+
JP
Maudite

MessageSujet: Re: Quel club école pr passage brevet initial pratique ?   Jeu 8 Mar 2018 - 20:20

Merci Jean-Pierre pr ces infos ! ça me servira peut-être pas en avril (en espérant que la météo sera de la partie en Pays de Loire) mais pkoi pas cet été pr un perfectionnement, enfin si mes finances le permettent...
Personne ne connait les écoles autour de Toulouse, car ayant des points de chute par là bas, c plus simple...
mariem

MessageSujet: Re: Quel club école pr passage brevet initial pratique ?   Ven 9 Mar 2018 - 11:07

Hello,
J'ai fait un super stage avec Didier Exiga, VOL'AIME Targasonne dans les pyrénées, c'est un champion, il y a des profs du pôle espoir de parapente dans son équipe, pas très cher(les Pyrénées), il a réussi à me débloquer, je faisais tous mes atterros sur les fesses suite à un atterro raté. C'était un stage perf, bien équilibré théorie, pratique, des videos de nous à analyser, des explications sur le matos, pas de différences filles garçons, super état d'esprit, je ferai mon prochain stage là-bas j’espère. Y'a un camping à coté.
A ciao
Laurent M.

Statut : Trésorier adjoint

MessageSujet: Re: Quel club école pr passage brevet initial pratique ?   Ven 9 Mar 2018 - 18:23

Hello Maud,
J'ai trouvé cette page sur le site de la fédé...
http://www.efvl.fr/carte_choisir_ecole
en espérant que les infos sont actualisées...
A bientôt.
Maudite

MessageSujet: Re: Quel club école pr passage brevet initial pratique ?   Ven 9 Mar 2018 - 18:34

Merci Marie, je prends note de cette info club pyrénéen !
Et Laurent, Merci aussi mais j'avais vu les liens sur le site de la FFVL, ce qui me manque c plutôt des retours d'expérience personnelle dans tel ou tel club, car sur leur site internet difficile de faire son choix, ils se vantent tous d'être au top !
Cyril49

Statut : Membre Comité Directeur

MessageSujet: Re: Quel club école pr passage brevet initial pratique ?   Ven 9 Mar 2018 - 23:22

Salut Maud.

A part Marco et Ouest Parapente, il y a des écoles au Puy de Dôme (pas trop loin de chez nous), mais je ne peux pas te donner d'avis. Certaines font surtout du bi. Donc il faut trouver la bonne. Un peu plus loin, dans le Cantal, il y a Parapente Puy Mary. Petite structure très sympa et le coin est vraiment joli. J'ai bien aimé.

Plus vers Toulouse, il y a des écoles à Val Louron. Super site pour débuter, avec de larges décos en herbe et un très grand atterro. J'ai essayé l'EPVL (il y a Virevolte aussi). Certains moniteurs sont très bons. Avec d'autres ça peut ne pas passer. Mais comme pour toute école, il faut tomber sur les moniteurs qui te conviennent : un lien de confiance doit se créer entre l'élève et le moniteur, et ça c'est spécifique à chacun. Mais je pense que c'est vrai pour toutes les écoles. Il y a aussi des stages UCPA à Saint-Lary, organisés par l'EPVL (donc vols à Val Louron).

Pour l'exemple de Marie, je connais quelqu'un avec qui ce n'est pas passé avec Exiga (je ne le connais pas donc, je ne porte pas de jugement de valeur sur lui). Avec un autre moniteur de Vol'Aime, ça s'est en revanche super bien passé. Je pense que c'est vraiment personnel : ce qui peut convenir à quelqu'un, peut ne pas convenir à une autre personne...

Je ne sais pas si ça t'aide en fait...

Bon stage

Cyril
JeanPierre

Statut : Adhérent

MessageSujet: Quel club école pr passage brevet initial pratique ?   Ven 9 Mar 2018 - 23:33

C'est bien de l'école Parapente Puy Mary que eu les meilleurs échos, de la part d'un gars en retour de stage init.
Tout à fait d'accord sur le ressenti personnel, et sur la chance qui te fait rencontrer les bonnes personnes.
Mais si tu es toi même positive, tu mets les chances de ton côté.
à+
JP
Maudite

MessageSujet: Re: Quel club école pr passage brevet initial pratique ?   Ven 9 Mar 2018 - 23:34

Merci Cyril de ton avis, et si, ça m'aide... ça m'aide à me dire que ça ne sera jamais parfait et qu'il faut que je fasse confiance à mon ressenti.
Avec tt ça je pense que j'ai de quoi faire un choix éclairé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel club école pr passage brevet initial pratique ?   

Quel club école pr passage brevet initial pratique ?
Page 1 sur 1