Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Journée bi place dimanche 23 mai et lundi 24 mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gillet swing

avatar

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Journée bi place dimanche 23 mai et lundi 24 mai 2010   Mer 19 Mai 2010 - 8:18

A tous les membres du club,

Je souhaite que les deux journées bi place organisées par Sandrine soient une réussite.
Je souhaite aussi que les pilotes du club qui sont invités pour faire partager leur passion et pour aider à la faire découvrir, puissent également voler en solo. Il nous faut donc un maximum de présents pour ce premier beau grand week end de l'année. On nous annonce des petits cums avec du soleil pour les trois jours. Les températures seront comprises entre 22 et 26 °c. Le vent risque d'être un peu fort samedi mais il pourrait être orienté NE ce qui permettra de voler tôt à Chaudefonds.

Nous avons deux treuils et tout le monde volera plusieurs fois dans le week end.

Les deux journées de dimanche et lundi nous permettront de faire voler en bi place. Nous étalons sur deux jours afin de laisser plus de place disponibles aux pilotes solos. Cela permettra également de proposer deux jours de vol différents à nous passagers et à tous nos pilotes présents (mono et bi placeurs).
En bi, nous allons faire voler en priorité les participants de la journée découverte qui n'ont pas pu bénéficier de conditions clémentes il y a 10 jours. Nous avons également toute une liste de personnes qui sont venus au salon Agora et qui nous ont fait part de leur rêve de voler avec nous. Ils seront contactés par mail ou téléphone d'ici demain soir. Les pilotes solos pourront également voler avec le deuxième treuil. (Merci à Waldemar de nous confirmer sa présence pour le week end ou de nous donner accès au treuil en cas d'indisponibilité de sa part).

J'invite les pilotes à faire part de leur disponibilité pour dimanche et lundi à Sandrine dès que possible afin qu'elle puisse s'organiser. sandrine.muzellec@free.fr

Pour samedi, Sandrine et David n'étant pas disponibles, d'autres pilotes peuvent éventuellement mettre l'activité en place en fonction de la météo.

Nous faisons tous partis du "Team Envol d'Anjou". Soyons solidaires de ceux qui organisent les journées (Sandrine, Christian, et tous les autres).

Bonne semaine

Christophe
Envol d'Anjou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillet swing

avatar

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Journée réussie malgré une météo très stable : 16 vols   Mer 26 Mai 2010 - 0:24

Bonjour,

Nous avons fait 16 treuillés dont 8 bi places et 8 vols solos grâce à nos deux treuils.

Sandrine avait bien programmée les vols à partir de 11h du matin sur le site de Charcé car le vent était annoncé de secteur Est avec une tendance Sud Est dans l'après midi.

Quinze pilotes du club étaient présents : Trois bi placeurs : Sandrine, Alexandre et Stéphane.
Les autres pilotes mono place et treuilleurs étaient : Christian, Waldemar,Daniel, Jean Michel B., Samuel, Philippe Mab., Serge, Dominique, Pierre Yves, Didier B., Jacques et moi même.

Nous avons fait les bi places avec le treuil jaune. Il a connu une petite défaillance. Nous allons le faire réparer dès que possible.

Heureusement que nous avions le deuxième treuil de notre technicien Waldemar pour continuer à treuiller. Celà nous a permis de faire faire deux beaux vols à Serge Meledo (40 minutes) et à Dominique Moreau (premier thermique avec vol d'une heure sans vario !).
Nous avons également fait voler un nouveau pilote sur ce second treuil : il s'agit de Didier Brossard (pilote domicilié à Saumur) et qui vole régulièrement à Aucun (Pyrénées). C'était son premier vol au treuil tout s'est parfaitement déroulé grâce à la maitrise et à l'expérience de Daniel Renault. Didier a parfaitement contrôlé le gonflage de sa voile. Celà lui a permis de bien rester dans l'axe de la piste. Il a ensuite attendu d'être assez haut pour s'installer dans sa sellette. Il était ravi de son premier vol au treuil et on le retrouvera très prochainement.

Les 8 passagers en bi nous ont également fait part de leur joie d'avoir pu effectuer un premier vol en parapente. Les pilotes mono place n'ont pas été oubliés même si les conditions ont été particulièrement changeantes tout au long de l'après midi : déclenchements thermiques dans tous les sens avec vent météo presque inexistant sous cette canicule. On ne va pas se plaindre d'avoir eu du soleil. Celà aura permis de faire 2h10 de vol cumulés pour trois pilotes du club. Ma demi heure en vol au dessus du site de décollage m'a permis d'admirer l'activité vu du ciel.

A bientôt et merci à tous pour cette belle journée. La saison est désormais vraiment lancée.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Journée bi place dimanche 23 mai et lundi 24 mai 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de Wallonie du 25 au 29 juillet
» Roulages Conseils FFM 2013
» L2 - 30ème JOURNÉE ... FC NANTES - ESTAC TROYES ... Lundi 2 avril 2012 à la BEAUJOIRE
» journée spécial Alfa le 23 octobre 2010 a Montlhéry
» Balade de Noël 2010 à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club de parapente Envol Anjou :: LA VIE DU CLUB :: Sorties :: Sorties Relief et Bord de mer-
Sauter vers: