Forum du club de parapente Envol Anjou

Site web du club ==> https://sites.google.com/site/clubenvoldanjou/home

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sortie à Carolles : le 6 Juin 2010

AuteurMessage
laloyaux

Statut : Adhérent

MessageSujet: Sortie à Carolles : le 6 Juin 2010   Lun 7 Juin 2010 - 23:11

Dernière édition par laloyaux le Mer 9 Juin 2010 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laloyaux

Statut : Adhérent

MessageSujet: Récit   Lun 7 Juin 2010 - 23:51

Seuls Antoine et Sam ont répondu présent à ma proposition. (Philippe de retour de Pénestin a eu la gentillesse de nous motiver)

Après avoir traité l'organisation logistique entre Sablé et Angers, nous voilà tous en voiture à 9H00 au départ d'Angers.
Arrivée au déco à 11H00, nous constatons que les nuages défilent : 35 Km/h rafales à 45 Km/h ... Déception!!!

Après avoir mangé sur la plage, nous remontons au déco Ouest. Le vent est plus calme : 30Km/h rafales à 35 Km/h
Je tente de gonfler (très mal) mais le vent est trop fort pour moi. Dans le grand champ, nous nous mettons très en arrière de la crête pour améliorer la technique de gonflage par vent fort. On a chaud mais impossible de s'approcher du déco : le rouleau rabatte notre aile si on s'approche. (Bon apprentissage pour la suite)

Entre siestes et discussions sur l'influence de la marée, on finit par ranger nos ailes pour aller boire un verre au bar de la plage. Dans la descente par le chemin sous le déco N-O, Sam envisage un déco à mi-pente ou depuis la plage. Ma motivation n'est plus là, je le dissuade autour d'une bière.

Il est 16H30 (la marée redescend), il fait plus chaud et le nuage semble plus lent!!! Sam remotive les troupes.

On remonte au déco, effectivement : 26 Km/h à 32 Km/h en rafales. Sam impatient (et bien meilleur au gonflage) se lance, puis Antoine et moi .

Plus d'1 Heure de vol, je m'amuse à faire presque toute la crête en m'approchant de la cabane Vauban (en vue du Mont Saint Michel), mais reviens bas contre le vent (trop N-O). Sur le déco N-O au-dessus de la plage et de la ville, Sam et Antoine s'amusent ... et suivent de tristes événements sur le parking du belvédère : comme des anges, on prie pour elle (Sam raconte!!)
Le vent forcit et tourne d'avantage au N-O, nous nous posons au déco en bord de crête pour éviter le rouleau, au milieu de quelques pilotes locaux qui veulent voler. Mais trop tard le vent est trop fort (ils descendront faire du gonflage sur la plage pour attendre le couché de soleil).

De retour, 21 H à Angers : ravi et bien grillé mais un souvenir d'avoir eu l'instant merveilleux du vol
Nous avons fait équipe: en nous motivant, en nous limitant à nos capacités et aussi cumuler des liens amicaux inoubliables.

Film et photos à suivre : vimeo "Carolles Envol d'anjou parapente" Francois LLX
(et oui Philippe, je me suis fait offrir un petit caméscope suite à ta demande)

Dernière édition par laloyaux le Mar 8 Juin 2010 - 22:57, édité 1 fois
Sam

MessageSujet: Re: Sortie à Carolles : le 6 Juin 2010   Mar 8 Juin 2010 - 21:12

Oui, une superbe journée, pleine de rebondissements !

Un grand merci à toi, François, pour ta motivation, ta détermination, et pour ta gentillesse ! Il faut savoir que Francois est allé nous chercher chez nous ! Un truc comme Sablé-chez Antoine-Angers-et on remonte ...

Et on vraiment eu un coup de chance... (d'ailleurs, une petite pensée à Dom... Il y a 10 jours, nous étions partis avec lui à Penestin, et avons attendu jusqu'à 7h que le vent daigne faiblir - p'tre la marée, ..)

Bref, un site extra, un superbe dénivellé, nous trois, seuls, en l'air... Alala, une journée qu'on oublie pas !
Antoine nous a régalé d'un superbe atterissage au déco grandes oreilles-accélerateur + petits wings (j'espere qu'il n'a pas vu le mien Wink ).
Et pour l'histoire, une dame a fait un malaise alors que nous etions en l'air ; triste épisode, qui avec de la hauteur, ressemblait plus à un petit feuilleton ,surtout lorsque les pompiers ont traversé la foule (modeste) pour l'atteindre - je suis moins poetique que Francois !

D'autres photos à venir (je te les envoie très vite Francois ! Merci pour le récit)
Voir le profil de l'utilisateur http://routedesam.over-blog.com
gillet swing

MessageSujet: FELICITATIONS ET BRAVO POUR L'ESPRIT CLUB   Mar 8 Juin 2010 - 23:50

Félicitations pour votre super journée ainsi que pour ces belles photos du site magnifique de Carolles que j'ai eu également la chance de découvrir l'an passé lors de la rencontre inter club organisée par nos amis de DCP 53.
Je suis fier de vous trois. Vous avez vraiment l'esprit club et je vous en félicite. En effet, vous avez su inviter les autres pilotes à participer à votre sortie. Vous êtes récompensés par ce superbe soaaaring (comme dirait Jean Mi) ! Enfin pour ceux qui n'ont pas pu venir, vous nous offrez de superbes clichés grâce à l'appareil embarqué de Sam.
A + et encore bravo.
Christophe
Sam

MessageSujet: Re: Sortie à Carolles : le 6 Juin 2010   Jeu 10 Juin 2010 - 13:17

Carolles parapente Envol d'Anjou 6 Juin 2010 from Francois LLX on Vimeo.

Superbe vidéo Francois !! On est vraiment dans l'ambiance... Elle m'a fait beaucoup plaisir ! Sais-tu quelle est la musique ?
Alala, ca donne vraiment envie d'y retourner. Je suis content que l'on ne voit pas mon petit cratère à l'attéro Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://routedesam.over-blog.com
Antoine

MessageSujet: Re: Sortie à Carolles   Jeu 10 Juin 2010 - 19:50

Hey hey !!
Superbe journée, encore un grand merci à François qui à du faire presque 8 heures de route dans la journée Wink !!
Pas mal du tt la vidéo, dommage qu'on ne te voit pas François !!
En tout cas c'est un site magnifique, avec vue sur le mont saint michel !! Que demander de plus ?!! Very Happy
Pour un premier vol en bord de mer, ça été un sacré baptême, avec un déco plutôt musclé mais extra !!
Plus qu'une envie, y retourner, avec cette fois plus de monde !! (enfin surtout ceux qui sont meilleurs comiques que Sam, parce qu'à la fin... lol!)

a+ pour de nouvelles aventures
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie à Carolles : le 6 Juin 2010   

Sortie à Carolles : le 6 Juin 2010
Page 1 sur 1