Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stage init et perf !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastien

MessageSujet: Stage init et perf !   Dim 17 Juil 2011 - 15:36

Bonjour à tous,

Me revoici avec une bonne nouvelle. Mais avant voici un petit récit du déroulement des stages que j’ai effectué à Port-en-bessin dans l’école Elementair.

Tout à commencé le 4 juillet, après un week-end en Belgique bien chargé ^^

Me voici donc parti pour une semaine (Normalement) de stage initiation ! Tout se passe bien les deux premiers jours, nous nous exerçons au gonflage dos et face voile. Le vent est de la partie le deuxième jour, ce qui nous permet de faire des sauts de puce dans la pente école.

Le mercredi le mauvais temps s’installe, nous faisons donc la partie théorique. Le soir on nous confirme que le temps se gatte et du coup les 2 derniers jours du stage sont annulés et reportés.

Malgré le fait de ne pas avoir réalisé de grand vol Claude et PE (Les moniteurs) m’acceptent au stage perfectionnement de la semaine suivante.

Et me voici donc reparti pour une semaine de stage, mais ce coup-ci avec un peu plus de monde et surtout avec un niveau plus élevé que moi vu que je n’ai pas encore voler en solo.

Jour 1 :

Le matin, on s’occupe de la paperasse et ensuite on file effectuer du gonflage. L’après-midi c’est le grand moment, ça va voler !
Nous allons sur le site de Commes, je commence par effectuer un vol biplace avec Claude pour découvrir le terrain de jeu et prendre les premières sensations en vol dynamique.
Après ce vol en biplace, je n’ai qu’une idée en tête, c’est d’aller voler. Le moment du premier grand vol arrive, et je suis de plus en plus content d’être là.
Dans l’aprèm, j’effectue un premier plouf, puis ensuite 2 vols de 15-20 minutes avec repose sommet (ça tombe bien vu la pente à remonter a pied ^^)

Jour 2 :

Le vent est fort, la pluie doit arrivée dans la journée, nous effectuons du gonflage avec des mini-voiles et ensuite on passe à la théorie pour le reste de la journée.

Jour 3 :

Le matin, le vent souffle fort on va faire du gonflage et ensuite on apprend le pliage du secoure.
L’après-midi le vent ne se calme que vers 17H, nous faisons du gonflage et vers 17H on réalise 2 vols à Commes.
Le premier vol est un pur bonheur, je reste en vol une cinquantaine de minutes sans aide radio et je viens me reposé au déco.
Le 2nd vol n’est pas plus mal car je décolle et pose sans assistance radio. C’est le début de l’autonomie Very Happy

Jour 4 :

Le jeudi, le vent souffle O-SO du coup on change de site, on part sur Vauville et Eclagrain.
Dans la journée, on effectue 5 vols de 10-20 minutes/vol avec des reposes sommet et attérro sur la plage. Il y a du monde et le travail de la journée est le respect des règles de priorité et travail PTU pour l’attérro sur la plage.

Jour 5 :

On repart sur Vauville pour effectuer 4 vols de 10-20 minutes. Les exercices du jour sont tangage et pilotage avec les arrières. Le midi on passe la théorie dehors avec les autres parapentistes qui sont en train de voler au dessus de nos têtes. Aller remplissage du QCM et ensuite correction, c’est bon c’est validé ^^

Le soir on rentre à l’école, on fait le débriefing de la semaine et on apprend qu’on à tous validé le niveau vert. C’est génial, on est tous content de cette semaine de stage, on est tous un peu sur les rotules mais on aura bien volé et pris de bonnes sensations et plein de belles images en tête.

Désolé d’avoir été aussi long ^^

Je suis maintenant à la recherche de matériel, je m’inscris dans le club au plus vite et j’espère qu’on se reverra très bientôt en vol.

J'allais oublier, voici quelques photos :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
domdom

Statut : Président

MessageSujet: Re: Stage init et perf !   Lun 18 Juil 2011 - 1:43

Bon bah... Je l'savais déjà, mais... COOL!!!!!
Alors, ça donne quoi les deux annonces?
Sebastien

MessageSujet: Re: Stage init et perf !   Lun 18 Juil 2011 - 7:52

Pour le moment je n'ai contacter que la personne qui vend le pack ça m'a l'air intéressant. Il m'a envoyé le compte rendu de la révision Sup'air. J'ai contacter Philippe comme tu m'as conseillé, maintenant j’attends son retour pour l'acheter, ou non !
Si c'est ok, j'irai surement chercher le matos jeudi dans l'aprem. Encore merci Dom
gillet swing

MessageSujet: Re: Stage init et perf !   Ven 22 Juil 2011 - 8:07

Sébastien,

Merci pour ton récit que j'ai lu jusqu'au bout ! Ca me rappelle mes premiers vols au dessus de la mer...
Les images de Vauville avec cette nature protégée sont superbes. Visiblement les planeurs sont toujours là.
Cette côte Normande mériterait bien une petite sortie club.

Félicitation pour ton niveau vert et bienvenu parmi nous. Désormais, tu vas pouvoir venir voler au treuil et survoler nos belles plaines comme ton ami Dom.

Christophe
DAWEI

MessageSujet: deuxième stage et inscription   Ven 22 Juil 2011 - 19:17

hello les Mouettes angevines ;

cela fait un petit moment que je viens vous voir , que je dis que je vais m'inscrire , et tjs je repousse...

l'année dernière j'ai fait mon stage init chez Soaring sur les conseils de Jean Michel, super j'ai eu mon niveau vert, cet été je continu je refais un stage à Plaine joux chez Aero fiz, je vais profiter de mon passage en Haute savoie pour acheter une voile plus "Parapente" que mon aile de Paramoteur Dakota que j'ai actuellement et que je recherche à vendre par ailleurs.

j'ai ma sellette achetée d'occas (EVO XC) , un secours, manque le casque (facile) et hop une fois le stage fini je prends mon adhésion pour voler avec vous .

si quelqu'un à besoin de déscendre une voile sur Annecy pour reparation,controle ou autre, je descends début Aout, et je remonte le 20.

cordialement

David

Sebastien

MessageSujet: Re: Stage init et perf !   Ven 22 Juil 2011 - 19:47

Merci Christophe. Je ne suis pas contre une sortie sur les sites que j'ai eu le plaisir de voir en Normandie.

D’ailleurs j'ai un document sur différents sites utilisé par l'école. Avec notamment les conditions d'orientations du vent pour chaque sites.

Sinon pour info, j'ai (sur conseil de Philippe et Dom) acheté un pack voile+sellette+radio, que j'ai hâte d’essayer. (j'avais déjà le casque). Me manque encore le secours et un alti-vario ainsi qu'un largueur (Philippe si tu passe par là, on m'a dit que tu en avais à vendre.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage init et perf !   

Stage init et perf !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1