Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Francois CORMIER et sa brillante 1ère place à Accous

AuteurMessage
gillet swing

MessageSujet: Francois CORMIER et sa brillante 1ère place à Accous   Jeu 31 Mai 2012 - 23:34

Bonsoir,

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, alors que j'étais en route pour aller chercher François L. (Laloyaux) à côté de Saintes, j'ai reçu un sms de Francois C. (CORMIER) m'annonçant sa victoire à Accous. Nous avons dû nous croiser sur la route... (lui remontait vers Nantes et moi je descendais pour aller chercher François L. à Saint Savinien).

Je félicite donc chaleureusement François Cormier (cette fois ci) pour son beau début de saison 2012 et pour cette première victoire de l'année à Accous (premier aux deux manches) après une troisième place au Pyrénnées Challenge de Foix. A FOIX il a volé sur le site du Prat d'Albi que les pilotes du club qui ont fait souvent la sortie club en Ariège chez Jean Michel, connaissent bien. C'est un déco en pleine nature au milieu des chevaux et des vaches en liberté...

Tu es 136 ème au classement général des pilotes. C'est super.

http://parapente.ffvl.fr/pilote/2824/2012

La compet d'Accous et son classement

http://parapente.ffvl.fr/compet/1895/1

François : Est ce que tu peux nous dire comment s'est déroulé cette compétition et comment tu as fait pour gagner la gagner car le niveau est assez relevé ?

Christophe

Dernière édition par gillet swing le Dim 3 Juin 2012 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Windsurfer

Statut : Adhérent

MessageSujet: Re: Francois CORMIER et sa brillante 1ère place à Accous   Dim 3 Juin 2012 - 19:00

Salut Christophe, roi de la promotion du club.

Comment j'ai fait?? Bah c'est difficile à dire en quelques lignes. Disons que c'est maintenant ma 4e saison de compétitions et à force de faire des tas d'erreurs et des tas tout court, de discuter avec de bons pilotes et de manger pas mal de lectures, ça commence à payer.
Le matos y fais aussi. Autant pour boucler ses premières manches (ce qui n'ai pas gagné dans tous les cas) et pour être dans le premier tiers, pas besoin d'un gun. Mais pour le haut du classement c'est indispensable. Donc SIV obligatoire et compagnie...
A+

laloyaux

Statut : Adhérent

MessageSujet: Re: Francois CORMIER et sa brillante 1ère place à Accous   Dim 3 Juin 2012 - 22:32

Bravo Francois,

En montagne, les locaux ont l'avantage du terrain : donc c'est une superbe performance,
A bientot au sol pour nous apprendre à voler vite et surtout en vol pour la pratique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Francois CORMIER et sa brillante 1ère place à Accous   

Francois CORMIER et sa brillante 1ère place à Accous
Page 1 sur 1