Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Flymaster GPS, le tutor de base , je maitrise !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laloyaux

Statut : Adhérent

MessageSujet: flymaster : J'ai un probléme    Ven 14 Sep 2012 - 21:22

Nous mettons ici , les questions des membres du club ,
si la solution est trouvée , on l'a bascule dans la rubrique , je maitrise
Revenir en haut Aller en bas
laloyaux

MessageSujet: Flymaster GPS, le tutor de base , je maitrise !!!    Lun 17 Sep 2012 - 22:26

Nous sommes plusieurs à avoir un Flymaster , dans cette section, je propose de mettre les bonnes solutions de l'utilisations de notre super joujou ;
dès que tout le monde est d'accord sur la bonne solution (que nous avons échangé sur j'ai probléme avec mon flymaster" , une autre section pour les questions : beaucoup de questions/réponses sont déjà dans le forum 'le chant du vario")

Bon, mon résumé de premiers pas avec le Flymaster GPS :
La notice du GPS en français n'existe pas, alors soit on revise son anglais ou soit on va chercher la notice du NAV (on prend que les fonctions GPS)
on trouve le fichier à télécharger dans la rubrique de l'appareil : DowLoads et choisir le bon MANUAL
exemple pour le NAV :
http://www.flymaster-avionics.com/Products/NAV/tabid/179/Default.aspx
et on charge le fichier : NAV user Manual(french)

Pour basculer du PC vers notre "joujou", nos nouveaux écrans et les fichiers zones aériennes ou mettre à jour le logiciel du notre appareil :

Dans, Products --> GPS et la même rubrique Dowloads,
- on charge et lance le "driver" correspondant à son PC : USB Driver( .... qui va bien ...)

- Pour mettre à jour le logiciel : installer "Flymaster Firmware Install" et on charge "Firmware"
on lance le fichier "Install", le progamme s'installe avec un nouveau Icone.
On branche notre GPS. On l'allume.
On lance le programme, on lui dit où trouver sur le PC le fichier "Firmware" --> il est à jour.

Pour programmer les écrans de son GPS ou charger les zones aériennes: il faut d'abord installer le programme "designer"
Il est dans la liste des "Products" -->Designer puis Downloads
http://www.flymaster-avionics.com/Products/Designer/tabid/144/Default.aspx

On y trouve aussi le manuel "in englisch" of course !!!

Après installation du programme "Designer",
on peut récuper le fichier des écrans fournis au départ du Flymaster GPS : GPS default layout
Après on crée à volonté

On change nos écrans à volonté ( après enregistrement sur le PC) et on les charge par le Flymaster branché et allumé :
Dans "File" , on clique sur "Send to device" --> vos écrans sont changés selon votre volonté
laloyaux

MessageSujet: Re: Flymaster GPS, le tutor de base , je maitrise !!!    Lun 17 Sep 2012 - 22:46

1) Je n'arrive pas avoir l'heure en grande taille sur l'écran du GPS (moyenne OK, grand j'ai un chiffre) , vous aussi?

2) Je voudrais mettre le fichier des écrans à disposition ( comment on fait sur ce forum)
gaylord76

MessageSujet: Re: Flymaster GPS, le tutor de base , je maitrise !!!    Mar 8 Mar 2016 - 12:02

bonjour laloyaux,

Je suis intéressé par ton poste sur le flymaster live SD car je viens de m'en procurer un Smile

Je souhaiterai mettre les zones aériennes donc j'ai suivi ce que tu as dit mais je suis bloqué à cette étape :

- Pour mettre à jour le logiciel : installer "Flymaster Firmware Install" et on charge "Firmware"
on lance le fichier "Install", le programme s'installe avec un nouveau Icone.
On branche notre GPS. On l'allume.

On lance le programme, on lui dit où trouver sur le PC le fichier "Firmware" --> il est à jour.

j'ai bien installé le logiciel flymaster firmware install  mais je vois pas ce que tu veux dire par " on lui dit ou il ce trouve sur le PC le fichier firmware" ..????

J'ai pas ce fichier moi Sad tu l'as eu ou ? par contre j'ai bien l’icône comme sur la photo :

" />

merci d'avance pour ton aide.
j'aurai surement d'autre question Rolling Eyes

cordialement
gaylord

PS : pour mettre des photos sur le forum => héberger ton image sur un site internet en cliquant sur " />

=> copier le lien image
                                                      => cliquer sur l'icone " /> et coller ton lien. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flymaster GPS, le tutor de base , je maitrise !!!    

Flymaster GPS, le tutor de base , je maitrise !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1