Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour

AuteurMessage
emilien

MessageSujet: bonjour   Mer 20 Mar 2013 - 10:56

Bonjour à tous les volants ligériens!
je me présente, je m’appelle Emilien, je suis originaire de chez vous (MOntjean) et actuellement je vis dans les Pyrénées.
Je pratique le parapente sur différents sites, niveau débutant (quarantaine de vols pour le moment, bientot je passe le brevet pilote) et surtout en soaring pour le moment n'ayant encore pas encore 'enroulé'. Je vole sur le site de Moulis en ariège, très beau site à soaring, et à arbas parfois (si certains reconnaissent...) J'ai une ion, voile sortie école-progression.
J'ai évidemment l'envie de voler en Anjou, je remonte fin Mars, et donc je voulais savoir si les sites permettent de pratiquer sans avoir toute les bases en thermiques par exemple, s'ils ne sont pas réputés trop fort donc, surtout avec le printemps arrivant... Chez nous, au début d'après midi, ca commence à arracher, la neige est encore là, et le soleil tape assez fort, je ne vole pas dans ces créneaux là...
Un petit site sympa de météo aéro spécial volant, c'est météo parapente, avec pas mal de données et l'accès aux émmagrammes, probabilité et puissance des thermiques, vents basses moyennes et hautes couches.
http://meteo-parapente.com/
à bientot j'espere et bons vols à tous(tes)
Emilien
Revenir en haut Aller en bas
emilien

MessageSujet: futur nouveau au club   Sam 15 Juin 2013 - 10:31

bonjour à tous
je vous avais contacté en mars en vue d'une éventuelle venue sur les sites du bord de loire, je suis actuellement en ariège.
avec ma petite famille on vient s'installer en septembre en maine et loire, et j'aimerais beaucoup poursuivre  l'activité parapente que je pratique donc depuis bientot 2 ans, avec l'envi de valider le niveau bleu du passeport (si c'est pas fait d'ici là) et de juste voler dans ma région natale.
j'ai aussi hate de vous rencontrer car au fur et à mesure des visites sur le forum je vois que votre club est très dynamique.
voilà j'espere pouvoir voler avec vous en septembre donc, d'ici là beaux vols à tout le monde!
Emilien
stephane motrieux

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 15 Juin 2013 - 11:52

bonjour Emilien bien sur tu es le bienvenu dans ce club pour voler
nous avons à coeur de t'accueillir toi et ta famille à bientôt donc
bons vols ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour   

bonjour