Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillet swing

MessageSujet: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Mer 17 Avr 2013 - 7:48

Bonjour,

Il y a un changement de programme pour l'Inter club de samedi 20/04/2013. Nous avons une alerte grand vol pour Chaudefonds sur Layon (Merci François Cormier).

L'interclub va donc pour la première fois se faire en vol relief.

Pour le treuil, ça pourra éventuellement être le dimanche en fonction des conditions météo. De toute façon nous n'avons plus de piste orienté en Nord Est.
Nous allons organiser une précision d'atterrissage sur le champ du bas.

Comme le site de Chaudefonds sur Layon peut être sport en conditions thermiques, nous demandons aux pilotes de ne prendre aucun risque inutile. Les vols pourront commencer assez tôt (RDV à 9h sur place, pour un début des festivités à 9h45) afin d'anticiper une éventuelle coupure entre 12h et 16h si le vent était un peu fort bom .

Les vols pourront se faire par équipe de trois pilotes qui essayeront de baliser le ciel pour aller le plus loin possible. Ca c'est du travail d'équipe ! cheers Et si on posait sur la plage des Sables ! lol!

Nous avons 4 pilotes de Nantes et 5 de Cholet qui seront présents. Les Angevins peuvent m'écrire sur ma boite mail pour me confirmer leur présence gillet.carochrist AT wanadoo.fr

Vous pouvez apporter vos saucisses et merguez. Nous allons faire un barbecue à 20h sur les bords du layon à côté du petit pont dans le centre de Chaudefonds. Le club offre le charbon de bois et l'apéro. jocolor

A samedi et bonne semaine à tous

Christophe Gillet
Envol d'Anjou
Tél 06 80 72 12 77

PS : Nous donnons les dernières infos vendredi soir à 20h sur le forum (Notamment pour la journée de dimanche).

Dernière édition par gillet swing le Sam 20 Avr 2013 - 0:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
François49

MessageSujet: RE   Mer 17 Avr 2013 - 10:59

ça c'est une bonne nouvelle!
Matthieu

Statut : Membre Comité Directeur

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Mer 17 Avr 2013 - 22:05

Compte sur moi pour samedi, en espérant que les conditions se maintiennent.
A bientôt
Yolande

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Mer 17 Avr 2013 - 22:12

ok pour moi !
j'essaierai d'apporter une salade aussi (riz, patates ou autre) si je finis pas trop tard ma soirée de vendredi.

A bientôt, pour des vols en équipe !
YO
Windsurfer

Statut : Adhérent

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Mer 17 Avr 2013 - 22:18

Hello,
Comme le dis très bien Christophe, il va falloir que chacun se responsabilise si une journée interclubs se fait à Chaudefond un jour de forte instabilité.

Comme vous le savez mieux que moi (habitant Nantes), ce site peut être très turbulent d'autant plus quand les conditions thermiques sont bien établies, ce qui est probable ce we.
Je pense que si la météo se confirme, il faudra que chacun soit clair avec soit même et ne vol que dans des conditions qu'il (elle) maitrise (et ce n'est facile à identifier pour personne).

Il y a aura en plus des facteurs qui peuvent avoir une mauvaise influence:
- le nombre important de pilotes qui risquent d'être sur le site
- l’excitation de vouloir faire des bornes pour cette rencontre interclub.
- des pilotes découvrirons probablement le site ce jour là

Qu'en pensez vous?

A bientôt
David.

Statut : Secrétaire

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Mer 17 Avr 2013 - 22:42

Salut,

Tout à fait d'accord François, c'est pour cela que j'irais tôt pour profiter du calme matinale.

Ensuite, si cela se confirme, ce ne sera certainement plus pour moi... de toute façon il faudra bien des chauffeurs pour faire les récup.

Peut être l'occase de voir le nouveau véhicule en situation ?

Bonne fin de semaine.

David
gillet swing

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Mer 17 Avr 2013 - 23:46

Bonsoir,

Comme le dit François, les conditions risquent peut être d'être un peu fortes sur Chaudefonds samedi (Vent 35 km/h max samedi). Cela réduit considérablement la durée de vol pour chacun d'entre nous et l'on risque d'être trop nombreux en même temps en l'air à partir de 17h.

Même si tout est encore ouvert à l'heure ou j'écris ces lignes, une solution semble se profiler :

Le vent est annoncé moins fort le lendemain dimanche 21 avril (26 km/h max sur Pleinchamp pour le moment) avec de beaux cumulus annoncés. Le vent devrait être orienté Nord Ouest ce qui permettrait d'utiliser notre site fétiche de Charcé St Ellier au treuil (piste de 1700 m qui permet de prendre entre 300 et 600 m d'altitude selon les conditions de vent). L'an passé à la même époque, il y a eu de très beaux vols dans des conditions similaires.

Je pense que cette journée de dimanche permettrait au plus grand nombre de participer dans des conditions plus tranquilles et de profiter de beaux points de vue sur notre campagne angevine.

Nous devrions avoir trois treuils en service (un par club).

Nous maintenons quand même le pique nique à Chaudefonds samedi soir.

Christophe

PS 1: Merci aux treuilleurs angevins de me confirmer leur présence par mail ou sur cette page du forum. J'ai déjà dénombré les personnes suivantes : Serge Meledo, et moi même (c'est un peu juste si l'on veut faire tourner les équipes pour voler). Merci aux autres treuilleurs de se manifester.

PS 2: RDV de confirmation du programme du weekend vendredi soir 20h avec de grandes chances de voler au moins dimanche.
François49

MessageSujet: RE   Jeu 18 Avr 2013 - 9:03

Bonjour,

En ce qui me concerne je suis dispo samedi matin dès 8h30 jusqu'au lundi matin 6h00.
je suis donc disponible corps et âme pour le club tout le week end!

François
François49

MessageSujet: RE   Jeu 18 Avr 2013 - 11:21

c'est cool le pique nique samedi soir, en plus on va boire un coup, il y a un anniversaire à fêter! cheers
Un peu en avance...on est pas encore le 23 avril... scratch
Fabrice sous Bol'zéro

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Jeu 18 Avr 2013 - 17:59

Salut Christophe,
Tu peux compter sur moi dimanche tant en l'air qu'au treuil.

Hey François,
Si tu brades ton corps et ton âme, stp gardes ton slip Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://libraircampingcar.com
régis

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Jeu 18 Avr 2013 - 22:57

slt,
dispo pour moi ausi samedi et dimanche pour treuiller.
Régis
gillet swing

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Ven 19 Avr 2013 - 7:02

Bonjour,

Samedi :

Pour Chaudefonds pas possible : Atterro inondé et vent trop fort

Pour Charcé oiu Coutures : Distance assurée pour ceux qui arriveront à s'extraire.

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=171&sty=m_menu
http://www.pleinchamp.com/plein_champ/home/previsions-departementales/(dept)/49

13 heures de soleil samedi ! Attention conditions assez forte pour nouveaux pilotes (On pourra les treuiller en tout début de matinée et en fin d'après midi).

Route Nord / Nord Est à Charcé de 1200 m.
ou
Piste de 800 m à Coutures mais avec du vent la voiture roulera moins vite et on pourra monter à 300 ou 400 m quand même.

Dimanche :

5 h de soleil et vent moins fort. Cela permettra de faire une deuxième séance treuil pour ceux qui seront disponibles.

Conclusion :

Rencontre inter club à Charcé ou Coutures samedi.
Barbecue dans le petit bois de Coutures (et annulation pour Chaudefonds).
RDV à 9h au local treuil pour commencer l'activité assez tôt.
Nous ferons une pose à l'heure du déjeuner si les conditions sont trop fortes. Chaque pilote est responsable de son vol et n'a aucune obligation de voler s'il a le moindre doute.
Mon tél pour demain matin pour ceux qui sont perdus. 06 80 72 12 77
Pour ceux qui ne connaissent pas les terrains : Allez voir les coordonnées le site du club Envol Anjou.

Bonne journée
Christophe

gillet swing

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Ven 19 Avr 2013 - 19:15

DERNIERE MINUTE : CHARCE DIMANCHE 21/04/2013

Le vent est finalement trop fort pour demain samedi.

RDV dimanche à CHARCE ST ELLIER SUR AUBANCE à 10h au déco. situé au bout du chemin.

Vent orienté NO avec finalement non pas 5 h mais 10 h de soleil sunny Les rafales sont de 26 km/h max.

Les deux treuils du club seront en service. Les choletais viennent avec leur treuil.

Priorité à la rencontre inter club pour les pilotes qui seront présents à 10h sur place. Ceux qui arriveront plus tard pourront voler après les trois treuillées réservés aux pilotes qui auront participé dès le matin.

Nous faisons des équipes de trois pilotes (tirés au sort).

A dimanche

Christophe

PS: Un verre sera offert à la remise des prix vers 18h en fonction du retour des récup. car ça va aller loin pour quelques un(e) (J'en suis sûr).
gillet swing

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Sam 20 Avr 2013 - 7:33

Un petit sondage pour s'organiser :

http://www.doodle.com/ifa7fvhumvr7i29s

Christophe

PS : Les nouveaux pilotes au treuil (David 44,...) pourront se faire treuiller en fin de rencontre vers 17h quand le vent et les thermiques auront baissés.
David.

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Sam 20 Avr 2013 - 7:46

Merci Christophe pour cette precision , mais je ne suis malheureusement pas dispo dimanche Crying or Very sad
Bon vols a vous
PG

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Sam 20 Avr 2013 - 20:53

Le Challenge a commencé ce samedi en fin d'aprés midi à Chaudefonds ....
J'arrive sur place vers 18H20 et attend car le vent est encore trop fort bien que faiblissant.
Sur le parking un véhicule immatriculé 44 et personne sur le déco.
Y eu un départ c'est sur !
Puis Jean Christophe arrive et me donne l'explication :
En ballade dans les vignes, il a vu un pilote décoller vers 17H30 et prendre 600m rapidement . Devinez qui c'est ?
vers 19H00 le vent etant devenu plus fréquentable, nous avons décollé et volé au soleil declinant avec une magnifique vue sur les coteaux envronnant .

Philippe
David.

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Sam 20 Avr 2013 - 21:25

Un 44 !!!

Ne serait ce pas François C qui aurait trouvé un créneau ?
laloyaux

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Sam 20 Avr 2013 - 22:56

J'ai eu François Cormier qui m'a raconté : deux fois, il s'extrait.

Après 24 km, il rentre en stop.
Retour au deco, pour poursuivre l'essai de sa nouvelle voile , et il repart pour 15 Km

Entre DOM (Malade), Christophe, Stéphane et surtout FrançoiC --> Trop fort
(merci à eux de m'avoir informé par SMS)
La compétition des kilométres est lancée : allez les pilotes racontés vos vols ! pour les rampants du jour !

Le champion est king
(J'ai une idée mais ce n'est pas celui qu'on croit)

Dernière édition par laloyaux le Sam 20 Avr 2013 - 23:05, édité 1 fois
gillet swing

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Sam 20 Avr 2013 - 23:04

Pour continuer la petite devinette de Philippe, je vous informe que ce pilote que je viens de joindre par sms ce soir s'est même payé le luxe de faire deux vols dans après midi. Un à 14h de 27 km et un second à 17h45 de 15 km
Quel mental !
Belle performance.

Il y a également un angevin qui est parti de Chaudefonds ce matin et qui a posé à l'entrée de Cholet. Mais qui est ce second extra terrestre ? Je l'ai vu enrouler un tout petit thermique bien teigneux sous mes yeux et j'étais ravi pour lui.

A demain. Ca va être une très belle journée.

Christophe

PS: A l'heure ou j'ai commencé à écrire ce message François L. n'avait pas encore validé le sien... Il l'a fait juste avant moi Sad Vous avez donc la réponse pour le pilote immatriculé 44. Pour le second pilote le mystère reste entier : Dom ou Stéphane ? J'ai des images de son départ. Il faut que j'apprenne à faire du montage vidéo maintenant... Qui pourrait me donner un cours ? Dom ou François B (alias 49) ne sont pas mauvais non plus dans cette activité.

Dernière édition par gillet swing le Lun 22 Avr 2013 - 8:12, édité 4 fois
domdom

Statut : Président

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Dim 21 Avr 2013 - 0:05

Hello!!
En images:

ça, c'est ce qui m'est arrivé juste avant de partir:

ça, c'est là où j'me suis posé:

ça, c'est un des moyens de locomotion utilisé pour mon retour

ça, c'est ce que je vais prendre pour pouvoir être avec vous demain aprem'

Un p'tit regret d'avoir été obligé de poser qd même... Mais bon, ce sera mieux la prochaine fois!
J'ai fait 29 kms...

Ciao,
Et @ demain!

Dom
François49

MessageSujet: RE   Dim 21 Avr 2013 - 7:55

Super les photos de la fermeture!!! Very Happy
Vu d'en bas c'était très impressionnant!!! affraid

MERCI de nous en faire profiter!

Tu es mon héros Dom! cheers

La journée s'est bien terminée pour tous, tant mieux... geek
Fabrice sous Bol'zéro

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Dim 21 Avr 2013 - 8:26

Se faire récupèrer par Chips, quelle aventure et merci à ton pilote. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://libraircampingcar.com
Windsurfer

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Dim 21 Avr 2013 - 18:27

Hello,
Pour ma part, je n'ai pu être sur le site que vers 13h. Je me trouve dans un vent fort (voir très fort parfois) et j'attends un petit créneau pour me mettre devant le relief et choper quelque chose (merci aux pilotes présents pour le démêlage venté Wink ).

Ensuite, je suis un peu contrarié par un plafond bien plus bas que prévu et une masse d'air bien instable mais mal organisée. Je pense que l'humidité du sol n'a pas aidé.

Mon erreur est de ne pas avoir fait les 5km vers l'ouest qu'il me fallait pour aller me mettre sous les cum alors que je suis resté dans le bleu. Mais vu les prévisions je voulais tenter de passer la Rochelle par l'est. J'ai pêché par ambition...
Bref je pose avant Cholet.

Les habitants que ramènent rapidement à Cholet et là je désespère plus d'une heure avec mon panneau " retour vol parapente" et je me dis que je retrouverai ma voiture à la nuit tombée. Et bien non, un paramotoriste me ramène d'une traite à ma voiture vers 17h15.

Je me dis, "aller un petit soaring ça ma me faire du bien", alors que le vent est descendu légèrement. Finalement, je trouve un bon vario et me retrouve rapidement à 1350m. Pour le seul plané de ce vol.

Bref, les conditions n'étaient pas aussi bonnes qu'annoncé, et se sont révélées meilleures en fin de journée avec des thermiques mieux organisés.

J'ai hésité à déclare le second vol, mais 2 cross la même journée depuis Chaudefond, ça se fête!
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20125851
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20125852

Enfin, mes objectifs de distance sont évanouies pour cette journée. Mais ca m'a permis de faire mes premiers vols en thermique avec ma nouvelle aile. Je me sens vraiment bien sous la belle violette! On est près pour aller plus loin maintenant.

Je croise les doigts pour vous qui devez voler aujourd'hui pour l'interclub, pour de belles conditions, de beaux vols!

PS: pas mal de pilotes de plaine s'étaient préparés pour une journée à records qui s'est avérée être un journée moyenne (à St Marc d'Ouilly 43km max fait).
Par contre cela devait être meilleur plus au sud ou l'excellent pilote Benoit Sécher nous a sorti un beau 120km. Ce pilote est aussi sympathique que tenace dans le thermique, c'est sans doute pour ça qu'il a pu faire ce vol hier.
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20125783
David.

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Dim 21 Avr 2013 - 21:33

Alors les amis, rentré de récup?

Faite nous partager votre journée.
domdom

Statut : Président

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Dim 21 Avr 2013 - 23:09

Une image.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    

Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant