Forum du club de parapente Envol Anjou

Retour vers le site web du club : http://sites.google.com/site/envolanjou/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Dim 21 Avr 2013 - 23:25

Hello les amis !
Juste un petit mot pour remercier toutes les personnes présentes pour cette journée Interclub !

Je remercie par ailleurs François L, pour sa sympathique récup (j'espère pouvoir lui rendre la pareille lors de son futur Charcé-Limoges :p)

Pas de très grand vol pour moi (Dom, par contre, nous a fait presque 70 km...).

Mon petit récit :
Arrivé avec Serge (que je remercie également chaleureusement) sur le terrain de Charcé, j'intègre l'équipe numéro 9 envol anjou, composée de Christophe, notre formidable GO, et de François Blin.
J'attends patiemment mon tour, et vois mon Dom partir (sans grande surprise Wink.
Mon tour arrive, je suis propulsé par Régis, qui me largue directement dans les bras d'un petit thermique. Peu de dérive, je fais du sur-place jusqu'à 950m. J'aperçois Dom une transition plus loin, et le rejoints grâce à la vitesse de mon gun (ou la patience de Dom, je ne sais plus..). Plus de batteries dans la radio, la communication sera difficile avec Dom. Je le vois d'ailleurs faire un point bas (très bas), alors que je monte vite jusqu'à 1000m. Attristé de voir mon camarade à terre, je continue vers Doué, la mort dans l'âme. Quelques transitions, un beau plafonds à 1250m, puis j'aperçois au dessus de Doué, sur ma gauche, la voile de Dom : il a réussi a se refaire à 200m... Il se dirige plus à l'est. je me décide, quant-à-moi, à essayer le Sud, en crabant légèrement. Seulement, pas de chance, je me retrouve en fin de transition très, très bas (350m). J'aperçois quelques maisons, et prie pour qu'elles m'apportent quelques bips à mon vario. Je suis alors propulsé dans du +4, mais je n'arrive pas à l'exploiter convenablement ; et puis, avec la fatigue, la niak n'y est plus. Et en 10 minutes, je me retrouve au sol, après 1h45 de vol et seulement... 22km !

François me récupère sur la route de Doué, et on part récupérer un Dominique épuisé.

Une très bonne journée donc, et j'espère un sympathique moment de partage, avec les pilotes de nantes et de Cholet !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://routedesam.over-blog.com
gillet swing

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Lun 22 Avr 2013 - 0:35

Debriefing sur la journée interclub de dimanche :

Encore un bon cru à plusieurs titres :

- Beau temps et vent bien axé NO pour notre piste de Charcé. Météo favorable au vol (convection à partir de 12h, et plafond à 1250 m). Merci François L. pour le point météo en début de séance.
- Bonne affluence : 6 nantais emmenés par leur Pdt Thierry WURTZ, 5 choletais accompagnent leur Pdt Philippe DUPONT, et 16 pilotes d'Envol Anjou.
- Bonne ambiance avec des pilotes heureux d'échanger avec leurs amis de la ligue. C'était la première journée treuillé à Angers depuis
- Des visiteurs de marque se sont déplacés pour encourager ou aider : Yves Houalet (secrétaire Ligue), Gilles Marteau RRF, et Alexandre Bourdeau responsable espace aérien à la ligue.
- 27 treuillés grâce aux deux treuils dévidoirs du club (1 treuil sur 3 en service en fin d'après midi) et à une bonne équipe de treuilleurs : Philippe, Daniel, Régis, Fabrice, Patrick T.,...
- 3 vrais départs : Philippe Dupont 7 km, Samuel Geoffroy 22 km (1h45), Dominique Moreau 60 km en 4 h soit un total de 89 km cumulés.

Si l'on rajoute les vols de samedi (71 km) on arrive à 160 km pour ces deux jours ! Belles performances.

Résultats par équipe de 3 pilotes : Equipe 8 (65 points); 9 (25); 5 (13); 3 (8 pts) ; 2 (7); 1 (5); 4 et 6 (4); 7 (0)

Dom est le grand gagnant du week-end avec 86 km au compteur. François C. qui nous a fait deux départs dans la même journée à partir d'un site de 60 m. Sans oublier Sam qui est sur leurs traces. La relève est assurée cheers

Bref, journée à rééditer.

A bientôt pour les images (celle de Dom au dessus de la Vienne fait envie. Il me semble que c'est Chinon) et les vidéos.

Christophe

Dernière édition par gillet swing le Lun 22 Avr 2013 - 17:46, édité 1 fois
François49

MessageSujet: RE   Lun 22 Avr 2013 - 7:52

Globalement j'ai passé une super journée.
C'est cool de se retrouver! Smile

Pour Fabrice :
S'agissant de mon largage prématuré, et après analyse par vidéo, je confirme que ce sont mes pattes arrières cat qui ont déclenché le largueur. Il faut que je sois plus méthodique! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et c'est ça qui est bon!

MERCI pour cette journée, Merci aux treuilleurs qui ont beaucoup donné!

François
laloyaux

Statut : Adhérent

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Lun 22 Avr 2013 - 22:47

Voilà un beau week end. Les copain(e)s était là et des joies partagées. Heureusement!
Car certain, on n'a pas eu de la chance ( hein! Fabrice).
Deuxième vol de la matinée . 7 minutes de vols , avec une casse de cable au treuil! et une cueillière de bois en bon dernier de la compétition!

Mais on a révé avec les vols d'autres.

Merci Dom pour la photo: Chinon , son chateau , la vienne . On voit bien les répéres de la formation : S'extraire et crosser
C'est le bon axe pour sortir de l'étau de TMA Tour et de Poitier . Mais c'est le max au nord :
Ne pas passer la vienne! rester au SUD , on passe sous la TMA de Tours
Mais aprés avoir croiser l'autoroute (Tours -Poitier) on suit le vienne cap EST ( pas la Creuse vers Sud , doncvers la TMA de Poitiers)

Le répére reste une grosse ligne électrique qui passe à nord de Chatelleraud , près de grosses usines le long de l'autouroute.

http://carte.f-aero.fr/?mid=577/
gillet swing

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Lun 22 Avr 2013 - 23:37

Le commentaire de Philippe Dupont Pdt du club Choletais sur cette belle journée inter club + les photos de son vol et des images de convivialité.

Salut

Avec 6 pilotes:Hélène,Eric,André,Paulo,Nico L’AESM Vollibre était bien représenté à l’interclubs d’Envol Anjou;un 7ème Flo est venu donner un coup de main.

On a encore vu que le cul de la sellette de Dom:60 KLM,Sam 24 KLM,André nous a émoustillé a taquiner le thermique et prendre le large derrière la piste!Après un largage à moins de 100m,je me suis fait porter au plafond,2 thermiques plus loin ,posé a 7 KLM merci à Eric et Fabien pour la récup....Chacun a pu faire un vol sympa.

Merci à Christophe pour l’organisation et d’avoir su renoncer à la journée de Samedi!
Merci aux treuilleurs et chauffeurs.

Un peu de mécanique nous attends pour notre treuil récalcitrant ...... désolé!

à bientôt
Philippe D

https://skydrive.live.com/?cid=33d33c3085b3c2a8&id=33D33C3085B3C2A8%211572&Bsrc=Photomail&Bpub=SDX.Photos&sff=1&authkey=!AOznZlI0TNgnuMI
gillet swing

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Jeu 25 Avr 2013 - 19:32

Les images du samedi en marge de l'inter club. On a bien fait de reporter au dimanche car c'était un peu fort Exclamation

C'est quand même mon plus beau vol à Chaudefonds !

http://www.youtube.com/watch?v=t-yAnuw0IO4

Christophe
François49

MessageSujet: RE   Jeu 25 Avr 2013 - 21:22

Salut Christophe,

Très belle vidéo! Il est doué le premier pilote avec la voile verte...

Merci pour la vidéo!!!
gillet swing

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Jeu 25 Avr 2013 - 22:57

Il paraît que c'est un local. T'as vu les virages qu'il engageait au ralenti. Il assure le gars !!! C'est sûrement un pro...

Pat

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Ven 26 Avr 2013 - 19:43

Très belle performance pour Christophe. 200 mètres c'est déjà un début !

Merci à toi pour l'organisation de dimanche, j'ai apprécié l'idée des équipes, c'est un bon prétexte pour papoter ensemble d'une même passion dans l'attente des thermiques. sunny

Pat
gillet swing

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    Mar 7 Mai 2013 - 6:18

Les bonus de la journée de samedi 20 avril avec quelques images du départ de Dom :

http://envolanjou.buygoo.net/t983-bonus-20-04-2013-et-images-du-depart-de-dom

Christophe

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04    

Inter club 2013: RDV à 10h précises à Charcé Dimanche 21/04
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2